Hair inspiration

 

 » Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante. »

 

Tolstoï avait déjà compris à son époque les méandres quotidiens des hommes mais particulièrement des femmes qui portent une très vive attention à leur précieux cheveux.

Chaque année, prise par une pulsion incontrôlable, j’ai envie de changer de tête. Parfois je tente mais cela fait quelque temps que je n’ose plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai peur du résultat et qu’on sait toute quelle galère c’est pour que nos précieux cheveux repoussent aussi long qu’il ne l’étaient au départ. Mais quand ils commencent à être abîmés,secs, et difformes que doit on faire ?

Depuis quelques temps je teste de nouveaux produits pour ma crinière bouclée naturellement mais que je lisse la plupart du temps. Quelles astuces pour que mes cheveux n’en pâtissent pas trop ?   

  1. Avant un shampoing : faire un bain d’huile. Huile d’olive, d’amande douce, de ricin de coco (ce que j’utilise) , à mettre exclusivement sur les pointes pour ne pas avoir le cuir chevelu trop gras et laisser reposer au moins deux heures et pour les plus vaillantes vaut mieux dormir avec.
  2. Le shampoing: si vous en avez un préféré vous pouvez l’utilisez, je préfère pour l’instant L’ultra doux à l’huile d’argan mais j’ai eu de bons retours sur le Kérastase et le Moroccanoil.
  3. Après le shampoing: si comme moi vous vous lissez les cheveux, un thermoprotecteur est indispensable! Le Franck Provost est très bien et protège le cheveux contre la chaleur du fer ou de séchoir. Si vous ne vous lissez pas les cheveux, il existe tout type de crème nourrissante pour les cheveux, je reste fidèle à Ultra Doux encore une fois mais c’est vous et vos goûts.
  4. Au quotidien: NOURRISSEZ VOS CHEVEUX!!!! Tous les jours, j’utilise l’huile Moroccanoil ou …l’huile prodigieuse de Nuxe qui s’utilise autant pour les cheveux que pour le corps. Ça permet au cheveu de rester brillant et d’être nourris un minimum , parce que même si on n’y pense pas tout le temps, le cheveu à besoin de manger !

Mais qu’en est il des coupes de cheveux, des coiffures pratiques et jolies en même temps ? Voici mes inspirations du moment , et peut être vais je me laisser tenter par l’une de ces coupes….

Image

 

 

Image

 

Image

Image

 

Image

Image

 

Image

Image

Puis si vous êtes adeptes des coiffures simplistes mais qui nécessite de la pratique, je vous laisse découvrir les tutoriels de l’émission HAIR de la chaîne BBC3 qui sont faciles à faire et pas mal du tout pour tous les jours ou un rendez vous important.

N’hésitez pas à me donner votre avis en laissant un commentaire ou vos habitudes capillaires ou toutes autres suggestions.

 

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “Hair inspiration

  1. Cool tes conseils ma chérie !!! Je conseille aussi la nouvelle game de l’oreal qui pénètre les 10couches du cheveux (perso c’est ce que j’utilise) et ils ne sont toujours pas abîmés depuis toutes ces années !!

    J'aime

  2. ah le dilemme des cheveux féminins!!!!!
    Mesdames vous passez de longues heures à caresser, coiffer ,brosser, lisser vos doux cheveux; et gros problème de mode ;lorsqu’elle est aux cheveux courts ;vite le ciseau on coupe;mais malheur quelques temps plus tard les cheveux rallonges!!!!! que faire ?? tirer dessus ?non ;on attend avec impatience et en mesurant tous les soirs la longueur !
    Lorsqu’ ils sont enfin longs , bonheur les instruments ressortent et retour vers le miroir!avec brosse peigne et lissage!!!!!
    Oh beau miroir qui est la plus belle????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s