Parole d’un jour.

                                                                « Le temps confirme l’amitié » Lacordaire.

 

Image

 

Récemment, après avoir revu quelques une de mes connaissances du lycée, je me suis rendu compte que l’amitié est éphémère et qu’elle se confirme avec le temps.

Qui d’entre nous n’a jamais eu tout un groupe d’amis au lycée, se promettant de toujours être là, quelque soit les orientations que chacun prendra , et ce, toute la vie ? Mais cette promesse de fidélité amicale s’estompe peu à peu au fil des ans et on se rend compte qu’on ne peut compter nos vrais amis que  sur les doigts d’une main.

Mais pourquoi ? Que s’est il passé ? J’ai fait/dit quelque chose de mal ?

Après toutes ces interrogations un peu égocentrique la réponse la plus viable est celle -ci : les gens changent, s’épanouissent, et ont d’autres priorités. Mais me direz vous,  » les amis font partis de nos priorités « . Ils le sont, quand ils ont une importance dans notre vie.

En effet, les années lycées sont toujours « nos plus belles années », on y rencontre des gens de tout horizon, toutes classes sociales, toutes origines confondues: c’est la diversité à son summum. On crée des liens, on a des groupes d’amis avec qui on partage notre quotidien pendant 3 ans , à qui on confie le moindre de nos petits secrets et tourments et l’on pense tous , un peu naïvement surement, que cela perdurera le reste de notre vie. Mais l’entrée en fac, le départ de certains, le changement continuel qui se fait au fil du temps dans notre vie, nos projets etc fait qu’on se perd de vue.

Heureusement, cela n’est pas une généralité, et on arrive quand même à rester contact  avec quelques un. Cela sont nos vrais amis. Ceux avec qui l’on est sûre, après les années qui défilent , de rester souder coûte que coûte, d’évoluer et surtout de mûrir, tout en se rappelant nos « années lycées » qui étaient tellement plus facile.

Image

 

Je ne suis pas en train de vous dire que l’amitié est éternelle , car on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais à mon humble avis, elle s’entretient comme une relation amoureuse. Oui l’amalgame est un peu cul cul , mais c’est ce que j’en ai déduit depuis quelques temps. Accorder un peu de temps à ses amis autant qu’à son petit ami est essentiel pour perpétuer des liens , qui sont aussi récents qu’anciens.

Image

 

Conclusion: Prenez soin de vos amis, les vrais, ceux qui ont réussi à dépasser le stade des années car ce sont eux, qui vous connaissent vraiment, qui vous ont vu dans tous vos états, et qui seront toujours là quoiqu’il arrive. Nos amis sont comme une autre famille, qu’on a choisi et qui nous connait peut être surement mieux que nos propres parents! Alors posez vous les bonnes questions, et affrontez les coups durs ensemble car c’est ce qui compte vraiment: être entouré de personne en qui on a confiance et qui nous soutiennent, nous encouragent, nous font rire ou nous écoutent.

 

PS: je tiens à noter que ceci est mon avis, et que tout le monde peut, ne pas le partager. Je vous ai écrit ces quelques mots car j’ai la chance d’être entourée de certaines personnes très importantes à mes yeux et que ce petit article leur est destiné, tout simplement pour leur dire que je les aime et remercie d’être toujours là.

 

 Doun’s. 

Publicités

Une réflexion sur “Parole d’un jour.

  1. Si tu savais comme vous me manquez, toi, Rana et Laure, dommage que je sois une quiche en relation humaine 😉 , mais je te souhaite tout le bonheur du monde avec tous ceux qui t’entourent maintenant et plus tard. Pleins de bonheur pour ce que tu fais, tu vas faire.

    Et surtout pleins d’amour,
    Aurore.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s