L’incontournable JR .

 

Image

 

Vous en avez sans doute déjà tous entendu parler: que ce soit dans les médias, sur internet où parce qu’il est passé par chez vous: JR est l’homme du moment. Je l’ai découvert l’année dernière, notamment avec son projet Inside Out à Lyon, en collaboration avec Charlotte Lebon. J’ai été fasciné par ce personnage qui arrive, avec le portrait de parfait inconnu, à construire une histoire, des fresques géantes dans des endroits improbables et qui de prime à bord n’inspire personne. 

Qui est il ? Jeune homme de 27 ans, génie du street art (avec beaucoup d’autres hein). Il se fait connaitre notamment du grand public avec son projet Inside Out , après avoir remporté en 2011 le prix TED en Californie.

Ces projets ? Ils sont nombreux:

1) Women are Heroes: Sujet principal: la femme. Il cherche à montrer que la femme a une place importante, peu importe l’âge, la nationalité, la religion, elles sont toujours présente et sont aussi les premières victimes des conflits qu’il peut y avoir( politique, guerre, dans la société en général). Un bel hommage rendu en photo, un peu partout dans le monde.

Image

 Au Brésil.

Image

 Au Kenya.

Image

   Au Kenya n°2.

Image

En Inde.

 2) The Wrinkles of the City: Sujet Principal: les personnes âgées, leurs histoires, figure emblématique des villes, qui connaissent les moindres recoins et changement opérés au fil du temps. Un travail de mémoire en leur honneur.

Image

    En Espagne.

Image

 

A Shanghai.

Image

 

A Los Angeles.

Image

  A Berlin.

Image

 A La Havane.

 3) Inside Out: Sujet Principal: Tout le monde. Il invite les citadins à partager leur portrait, qui sont pris dans son fameux camion, et ce pour être agrandit et collé en grand format dans les rue, où sur des grands monuments comme dernièrement au Panthéon. Grâce à ce projet il a fait plusieurs collaborations pour différents événements un peu partout dans le monde, encore une fois.

Image

    Au Pakistan.

Image

 En Thaïlande.

Image

  En Guyane.

Image

En  Palestine.

Image

A Lyon.

Image

Au New York City Ballet.

Image

 

   Au Panthéon.

Je m’arrête là parce que je pourrais continuer encore et encore tellement je suis fascinée par ce type et son boulot. Je vous invite donc à passer devant le Panthéon aujourd’hui , dont la coupole sera enfin révélé avec qui sait votre portrait dessus.

 

 Doun’s.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s