A la rencontre de….Episode#1

     « Le bijoux a le pouvoir d’être cette petite chose qui peut vous faire sentir unique »

Comme vous l’avez compris, aujourd’hui on parle bijoux.

Depuis quelques temps je réfléchissais à un nouveaux types d’articles pour le blog dont le thème principal serait notamment  » ces français vivant à l’étranger ». Par un heureux hasard, je suis tombée sur Sandrine, française expatriée depuis 1 an en Thaïlande et qui vient d’ouvrir son e-shop  consacré aux bijoux fait mains.

C’est donc par elle, que commence mon premier article de cette « rubrique »  que j’écrirais je le pense, une fois par mois.

IMG_8864_fertig

En effet, étant une grande fan de bijoux, notamment des modèles un peu originaux, j’ai sautée sur cette rencontre avec Sandrine pour voir ce qu’elle proposait. Sur son e-shop nommé Rue des Thaïs , on trouve des bijoux fait à la main par des artisans thaïlandais, originaux et à petits prix. Le point positif c’est que vous êtes certaines de ne pas voir votre collier/bague/bracelet sur une autre et c’est ce que je recherche : l’exclusivité et l’originalité!

jewels_tumblr

Comme j’ai eu l’occasion de pouvoir poser quelques questions à Sandrine, je vous laisse découvrir son univers et ce qu’elle propose à travers cette mini interview qui s’est malheureusement faite via mails interposés, faute de pouvoir se voir physiquement.

Dounia:  » Sandrine, peux tu nous expliquer un peu ton parcours , notamment si le commerce est ton domaine de prédilection ?  » 

Sandrine :  » Après un bac scientifique, j’ai eu l’envie de me confronter directement au monde du travail. Diverses expériences m’ont permis enfin de trouver ma voie, dans le Commerce . Tout d’abord pour une grande firme allemande d’Objets de Communication , puis dans le métier de l’Hygiène où je rencontrais les chefs d’entreprises afin de les sensibiliser sur l’importance de l’Hygiène sur leur lieu de travail. Cela fait donc plus de 10 ans que je suis dans le monde du commerce. »

Dounia:  » Question un peu plus indiscrète ; pourquoi as tu quitté la France pour la Thaïlande ?  » 

Sandrine :  » J’ai quitté la France pour la Thaïlande il y a maintenant juste 1 an. Mon job en France ne m’apportait plus vraiment de satisfaction et suite un événement familial, la réalisation de notre rêve de changement de vie était enfin possible. Nous avons donc , en famille , tout quitter et tenter une nouvelle expérience ailleurs, en Thaïlande qui présentait tous nos critères c-a-d le soleil, le sourire, la sérénité, une nouvelle culture…. Un nouveau challenge très excitant !!!! »

Dounia:  » Comment t’es venue l’idée de créer un e-shop consacré aux produits artisanaux thaïlandais ? » 

Sandrine: «  A peine arrivée , j’ai commencé à vouloir découvrir notre nouvelle terre d’accueil. Fan des « souks » de l’Afrique du Nord, j’ai découvert pleins de petits marchés locaux où chacun vient vendre sa production, dans des petites échoppes. Au grè de mes ballades je me suis aperçu que l’artisanat local était très riche mais surtout qu’à chaque fois il s’agissait d’articles qu’ils produisent eux même, à l’ancienne… Choses qu’on ne trouve plus en Europe. Fan de bijoux, l’envie m’est donc venue d’en faire profiter mes futures clientes, qui comme moi en ont marre de ne trouver que des bijoux « de grande diffusion », à des prix excessifs … Enfin dénicher un bijou original, de qualité et à petits prix !!! »

Dounia:  » Comment se passe une journée type pour toi ? « 

Sandrine :  » En fait je n’ai pas de journée type … Car ici en Thaïlande, tout va se passe « tout doucement » 
et les modes de communication avec les artisans ne sont pas du tout les mêmes qu’en Europe. Donc au grès de mes découvertes, j’en achète un ou deux exemplaires afin de les découvrir tranquillement chez moi.S’ils sont conformes à mes attentes, j’en commande ,pas toujours la quantité que je souhaiterai car ici, ils vendent que ce qu’ils ont en stock ( tout petits !!! ) mais d’un autre coté cela me convient car du coup çà correspond à ma vision de mon e-commerce, c’est-à-dire , proposer des articles en quantité limitée pour rester des modèles originaux et pouvoir proposer régulièrement des nouveautés.
Bien sûr ma journée est aussi jalonnée des réseaux sociaux sur lesquels j’essaye d’être présente afin de faire découvrir ma nouvelle boutique et vous faire partager mes trouvailles « 

Dounia:  » Peux tu nous présenter ton produit ‘coup de cœur » , celui que t’apprécies par dessus tout ? »

Sandrine:  » C’est ce collier fait entièrement à la main par la tribu Hmong Hill qui se trouve à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, respectueux du non travail des enfants, et qui utilise principalement des pierres locales , des perles et des fils de métal tressés . J’aime beaucoup ce collier car il est super léger à porter.
Je le trouve soft et chic à la fois.

N101R

Dounia:  » Enfin, quelles sont tes aspirations pour les années à venir, tes projets, tes attentes ? « 

Sandrine: Je souhaite vraiment que la boutique prenne de l’ampleur. Le premier challenge est que pour les fêtes de fin d’année, les clientes pensent à ruedesthais.com pour faire plaisir et se faire plaisir à Noël.
Je souhaiterai dans les mois à venir, pouvoir développer la gamme de Savons ( car nous n’avons parlé aujourd’hui que de bijoux ) en proposant des produits de Spa aux senteurs d’Asie ( Huiles de massage, Gommage, produits Hydratants … ) .
Dans mes projets futurs, je souhaite travailler sur d’éventuels partenariats en France afin d’être présente dans quelques petites boutiques .

Voilà j’espère vous avoir donné l’envie de venir découvrir mon univers sur ruedesthais.com et sortir des sentiers battus. »

Je vous concocte un article très prochainement pour vous faire découvrir mes coups de cœur parmi les bijoux sélectionnés par Sandrine et vous invite à faire un petit tour sur sa page, sur laquelle vous découvrirai aussi son carnet de route.

Doun’s. 

Publicités

Une réflexion sur “A la rencontre de….Episode#1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s