A la rencontre de …#épisode3

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent post, cette année va être riche en événements et collaborations!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que quelque chose se tramait depuis quelques jours. Voici donc, un nouvel article de la catégorie « à la rencontre de… » pour satisfaire votre curiosité et surtout alimenter votre soif de nouveauté!

Aujourd’hui je vous parle de la marque Ethnikk, créée en septembre 2014 par Anne-Sophie. Elle propose des tatouages métalliques temporaires aux influences bohos et ethniques, avec une pointe de « hippie chic », nous rappelant la culture amérindienne et brésilienne, donc là où il y a du soleil à longueur d’année!

Focus sur cette jeune marque rochelaise avec une interview de la créatrice, qui a accepté de répondre à mes questions.

ethnikk

Doun’s:  » Peux-tu te présenter, nous parler un peu de toi, de ce que tu fais ?

Anne-Sophie :  » Je suis Anne Sophie, la créatrice de ma toute jeune marque rochelaise Ethnikk. J’ai créé ma marque il y a quelques mois. Cela fait 10 ans que je suis webdesigner et que je suis passionnée par la mode ethnique. »

Doun’s:  » Quel est le concept de la marque Ethnikk ? »

Anne-Sophie:  » Ethnikk , ce sont pour l’instant 4 collections de tatouages métallisés, de couleur argent, or, noir et turquoise, qui tiennent entre 3 et 4 jours sur la peau.Sans danger pour la peau, Faciles à porter, ces créations permettent à chacun d’entre nous, hommes ou femmes, d’illuminer une tenue le temps d’une soirée ou plus. »

tattoo-chumani

Doun’s:  » Comment t’es venu l’idée de créer des bijoux de peau ? Est- ce dû à un évènement particulier ? Une idée soudaine ? Ou bien est-ce recherché ? « 

Anne-Sophie:  » J’ai beaucoup voyagé , notamment à Ibiza, où le style  » boho chic » est omniprésent. Les accessoires comme les barrettes, les bracelets, les ceintures…sont très importants pour apporter une touche finale à ce look naturel aux influences bohèmes.

La technique du tatouage doré est apparue en 2013, les modèles proposés jusqu’à présent étaient assez basiques, les planches de petits formats, et ne permettaient pas de créer soi-même sa propre parure.

Après de nombreuses créations et essais sur la peau, nous avons élaboré 4 collections: une avec des bracelets fins et délicats, une avec des motifs à disposer partout, une avec des pendentifs et maillons, et une mixte avec des bracelets noirs, argents et bleutés pour plaire au plus grand nombre. »

gamme-iwi

10392337_1524139824536873_1925724571500946444_n

Doun’s:  » Les bijoux sont une création, qu’ils soient de peaux ou pas, il y a donc un travail de dessin derrière: comment te vient l’inspiration? Tu as des modèles préétablis ou c’est juste à l’instinct ? »

Anne-Sophie:  » Ce qui m’inspire est le courant boho chic : les plumes, les formes géométriques, j’en suis folle!! J’adore ce style, à la fois cool et chic.

C’est en examinant de près les tissus, les bijoux, qu’on a créé nos propres motifs, en variant les couleurs et les effets métal pour plus de raffinement. »

Doun’s:  » On peut donc parler de tatouages éphémères pour les bijoux de peaux ? »

Anne-Sophie:  » Oui, tatouages éphémères, temporaires, métalliques, métallisés, dorés, feuilles d’or, on emploie tous ces termes. »

Doun’s:  » Quel a été ta plus grande peur quand tu as lancé ta marque ? »

Anne-Sophie:  » J’angoissais beaucoup sur la tenue sur la peau. J’ai testé beaucoup d’échantillons pour examiner le rendu et la tenue. Et lorsque j’ai enfin eu mes créations entre les mains, j’avais très peur que certains motifs n’aient pas l’éclat espéré et heureusement ce n’est pas le cas et je n’ai eu que des retours positifs jusqu’à présent. »

Doun’s:  » Quel a été la leçon que tu tires de cette aventure qu’est l’entreprenariat ? »

Anne-Sophie: « Il est encore tôt pour tirer une leçon, mais d’ores et déjà j’en tire les bénéfices avec des belles rencontres, notamment avec des blogueuses 🙂  »

Doun’s:  » Quels sont tes projets futurs et surtout qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle année ? « 

Anne-Sophie:  » J’espère développer des partenariats avec des créatrices de bijoux et de vêtements pour encore plus de créativité. »

Merci à Anne-Sophie d’avoir répondu à toutes mes questions et rendez-vous la semaine prochaine pour que je vous présente ces tatouages avec comme modèle votre tendre et dévouée…ben moi même!

Vous pouvez retrouver toutes les créations :

Sur le site

– Sur Facebook

-Sur Instagram

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “A la rencontre de …#épisode3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s