A la rencontre de…#épisode4

Aujourd’hui je vous présente une autre marque de tatouage éphémère pour rester dans la lignée du précédent article.

Vous vous demandez sûrement pourquoi tant d’articles sur les tatouages éphémères en ce moment. La réponse est simple: j’apprécie l’art du tatouage, ce que ça peut représenter pour certaines personnes notamment des valeurs , un épisode de leur vie, un être cher voir même quelque chose de culturel.

Ne voulant pas me faire tatouer je trouve que ces nouvelles manières d’arborer un dessin sont très pratiques. Elles permettent de changer à volonté , selon les saisons ou les humeurs, de modèle, de coloris etc… Bref c’est parfait!

Je vous présente donc la marque l’Orféa! 

L’Orféa est une marque de bijoux de peau créée en février 2014 et dont le lancement officiel s’est fait à l’été 2014. L’Orféa propose des bijoux de peau en Or 22 carats, paillettes et quelques autres matières ( le palladium par exemple), donc comme vous l’aurez compris, se collent à la peaux pour quelques jours.

Kévin, le créateur de la marque nous parle de ce concept, encore très peu connu en France.

l'orféa

Doun’s:  » Peut tu te présenter, nous parler un peu de toi, de ce que tu fais ? »

Kévin:  » Kévin, 23 ans, je vis à Cholet dans le 49 (entre Nantes et Angers). J’ai fait des études de communication et science du langage et je suis maintenant en études de philosophie.
J’ai été organisateur de soirées sur Cholet, Angers et Poitiers, puis j’ai participé à la communication de soirée à Paris où j’ai vécu 1 an.
J’ai ensuite arrêté les soirées pour commencer la création de site internet que je continue aujourd’hui (phyness.fr) et le projet des bijoux de peau l’Orféa. »

Doun’s: « D’où vient le nom l’Orféa ? »

Kévin: » Le nom l’Orféa est le mélange « d’Or » pour les bijoux en Or et « fée » pour la féerie, ce qui donne l’Orféa. »

Doun’s: » Quel type de clientèle vises-tu? « 

Kévin:  » Principalement une clientèle féminine, 18-35 ans, qui pourrait porter des bijoux entre 15-20 euros en moyenne pour 3/4 jours.
Je cible surtout les grandes villes, notamment le sud de la France mais aussi les soirées etc…Pour faire court, partout où le climat est propice à porter des bijoux sur la peau.
Mais je vise aussi la communautée des blogueuses, car la mode passe maintenant par ces personnes qui permettent de faire découvrir des produits. »

Doun’s: « Comment t’es venu l’idée de créer des bijoux de peau ? « 

Kévin: «  J’ai crée la marque avec un ami, Olivier qui aujourd’hui a arrêté le projet. L’idée est venu du Brésil où la culture du corps, la beauté y est forte. Une personne travaillant là bas nous a parlé de ces bijoux de peau.Nous souhaitions démarrer un projet dans lequel nous serions capables de gérer les processus de A à Z et avec les bijoux de peau c’était le cas.Suite à 1 an de recherche , le marché, les techniques de fabrications etc… nous avons décidé de lancer la marque L’Orféa. »

Doun’s:  » D’un point de vu « créativité », comment sont conçus les bijoux ? Quelles sont tes sources d’inspirations ? »

Kévin: «  Je dessine chaque bijou sur ordinateur avant de les tester puis de les mettre en ligne sur le site pour l’e-shop.
J’utilise beaucoup Pinterest pour avoir des idées de dessins, les modèles, photographes aussi, me demandent de nombreuses créations, les blogueuses aussi parfois.

l'orféa

La dentelle, les ornements, les formes de la nature sont aussi des sources d’inspirations. Et bien sûr l’univers des tatouages. « 

l'orféa

Doun’s:  » Quel est l’avantage des bijoux de peau par rapport aux autres types de tatouages ? Je pense notamment aux vrais tatouages à l’encre ou ceux aux henné par exemple. »

Kévin:  » Les bijoux de peau donnent l’effet de tatouage, ils sont collés sur la peau et sont très fins. Ils peuvent se porter pour quelques jours ou pour une soirée ou un événement particulier.
L’avantage du bijou de peau c’est qu’il y a de la matière contrairement aux tatouages où c’est de l’encre le plus souvent. L’or , les paillettes ont un côté brillant qui n’est pas possible d’avoir avec de l’encre. »

l'orféa

l'orféa

Doun’s: « Quel a été ta plus grande peur quand tu as lancé ta marque ? »

Kévin:  » Comme pour beaucoup de projets, le lancement de l’Orféa c’est un investissement en temps et en argent.
La peur de l’échec, de perdre du temps dans un projet et de l’argent. La peur de ne pas faire correctement, de ne pas placer l’image de la marque comme il faut. La mode c’est surtout une image, une bonne image de marque.
Il faut garder cela à l’esprit mais sans se focaliser dessus puisque le projet demande beaucoup d’énergie. »

Doun’s:  » Qu’est ce que tu retiens de cette aventure qu’est l’entrepreneuriat ? »

Kévin:  » L’aventure n’est pas terminée, c’est le début, face aux grandes marques qui ont de gros budgets et de grosses équipes pour lancer leurs produits. Il faut du temps pour faire connaître et reconnaître les bijoux de peau l’Orféa.
L’entrepreunariat c’est énormément de motivation , car elle est le moteur du projet. »

Doun’s: « Quels sont tes futurs projets et surtout qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette nouvelle année qui commence ? »

Kévin:  » L’objectif est d’augmenter le nombre de modèles, de bijoux pour avoir une gamme variée, et de développer la communication sur la marque, en partenariat avec les blogueuses, et à venir avec certains magazines.
Une communication ciblée en France dans un premier temps, puis à l’étranger vers les pays « chauds »: Espagne, Brésil…
La première étape serait d’atteindre les 1000 ventes. »

Merci à Kévin d’avoir répondu à mes questions et je vous invite dés à présent à voir toutes les créations de l’Orféa:

Sur le site
Sur Facebook 
Sur Pinterest
Sur Twitter

Doun’s. 

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3 réflexions sur “A la rencontre de…#épisode4

  1. J’en ai entendu parlé et j’ai surtout vu queen Bey en porter!
    Doudoune tu te souviens de notre idée dans le nord de se faire tatouer le pied (le même tatouage que Nicole Richie) mdr

    J'aime

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