Objectif: Fashion Week

paris-fashion-week-capitale-de-la-mode

C’est bon on y est! Après être passé par New York, Londres, Milan, la Fashion Week s’installe à Paris aujourd’hui jusqu’au 11 mars. 

Qu’est ce qui nous attends, nous parisiens râleurs et centrés sur notre nombril ? Des fashionistas à tous les coins de rues, des photographes partout à la recherche de THE street style, une pénurie de taxis, et encore plus de touristes que d’habitude!

Bon je laisse mon sarcasme de côté parce que cette année je serai de la partie et que je ne veux pas avoir de problèmes avec mes congénères ….

C’est donc à cette occasion que je me suis demandée ce qu’il serait nécessaire d’avoir sur soi pour arpenter les défilés pendant près d’une semaine. So , voici ma petite liste pour ne pas faire tâche au milieu de tous ses professionnels de la mode!

1: un appareil photo.

appareil photo

Indispensable numéro 1 pour toute personne qui se rendrait à un tel événement sans en garder un souvenir, une trace. Si vos photos sont pourries vous pouvez au moins prouvez que vous y étiez!

2: un sac à toute épreuve.

sac fashion week

Eh oui je vous l’ai déjà dit et redit mes chéris ( Cordula sort de ce corps!), on ne sort jamais sans sac, même pour faire ses courses, donc il est normal d’avoir un sac à l’un des événements les plus prisés de l’année. En théorie, il me semble qu’une pochette un peu oversize serait plus adéquate et de préférence avec une couleur un peu flashy mais si comme moi vous avez toujours votre vie dans votre sac, il vaut mieux opter pour un vrai sac, mais qui reste original, ayant assez de place pour toutes nos petites bricoles pour ne pas avoir à demander un mouchoir à notre voisine en cas d’excès d’émotions devant une tenue!

3: une paire de chaussure adéquate.

fashion week

De préférence du plat, parce que courir d’un défilé à un autre en traversant la capitale en moins de 20 minutes en talons c’est quasi impossible, même si la plupart le font. En ce moment il y a une recrudescence de Stan Smith et de Superstar aux défilés, donc je valide totalement. Mais si vous voulez restez une « vraie girl », vaut mieux optez pour une paire de talon, pas trop haut, évitez les aiguilles parce que à tous les coups vous allez nous refaire une scène à la Mylène Farmer en train de monter les marches de l’Elysée.

4: un smartphone chargé à bloc.

iphone fashion week

Fidèle à notre génération greffée H24 à notre smartphone, on emporte bien entendu notre « précieux » pour : se localiser, textoter avec ses copines coincées au boulot, prendre des selfies flous, filmer via instagram pour montrer qu’on y était…bref tous les prétextes sont bons pour avoir au minimum 60% de batterie.

5: une dose de caféine importante.

fashion week starbucks

Marcher c’est fatiguant, mais courir encore plus! Faire la queue pour rentrer, aller d’un endroit à un autre, prendre des photos, faire la no life avec son portable, penser à ce qu’on doit préparer pour le lendemain, jouer les modèles pour les photographes ( je commence à divaguer), bref faire plein de chose c’est épuisant alors faire le plein de café est la meilleure chose qu’on puisse prévoir pour ne pas rentrer avec deux jambes en moins et une tête de zombie le soir.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fashion week et stay tuned pour les photos qui vont défiler d’ici peu!

Doun’s.

Publicités

7 réflexions sur “Objectif: Fashion Week

  1. J’adore ce post!! Faudras qu’on se prenne au moins un café pour apprendre a se connaitre 😉 les prochains jours vont être chargé 😁! Joli post!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s