La blogueuse du mois…#épisode1

Nouveau projet, nouvelle catégorie, nouveau titre! 

Dans la lignée de mes bonnes résolutions 2015, je vous présente la nouvelle catégorie du blog, tout simplement nommée  » la blogueuse du mois ».

Je vous explique un peu le concept: la blogosphère regorge de blog mode/beauté/lifestyle etc… tous plus intéressants les uns que les autres mais qui ont du mal à se faire une place ou à trouver des lecteurs fidèles ( c’est le cas d’à peu près 90% d’entre nous jeunes blogueurs) et je trouve ça dommage. Facebook est rempli de groupe nommé  » blogs modes et beautés », « blogueuses modes » etc…où les jeunes filles s’inscrivent et postent leur nouveaux articles sans parfois prendre la peine de regarder ce que les autres font, et je trouve que ça aussi, c’est dommage.

Bref, pour tenter de remédier à cela ( sans aucune prétention bien entendu) j’ai décidé de parler une fois par mois d’une jeune blogueuse/blogueur dont l’univers me parle et qui a « un-je-ne-sais-quoi » bien à elle/lui.

Pour cette première édition, je vous présente Emma.

emma bonneaud

1) Bonjour à toi blogueuse du mois! Peux tu te présenter pour qu’on sache un peu qui tu es ?

Hello ! Je m’appelle Emma et j’ai 19 ans. Je fais un DUT Information-Communication à Sophia-Antipolis (sur la côte d’Azur pour ceux qui ne connaissent pas) dans le but de devenir journaliste. Je suis aussi rédactrice pour O Magazine dans lequel je parle mode, art, culture, et musique.

2)Comment s’appelle ton blog et quel âge à t’il ?

 Mon blog s’appelle « Le Blog d’Emma » (oui je sais quelle originalité ahah) mais je voulais quelque chose de simple, car je trouve que parfois les noms de certains blogs sont compliqués à retenir et certains sont même un peu trop « enfantins ». Simple et efficace, c’était ce que je recherchais même s’il manque un peu d’originalité je vous l’accorde ! Cependant l’adresse est différente : www.emmabonneaudsblog.com

3) Comment t’es venu l’idée de créer un blog et pour quelles raisons ?

J’ai eu l’idée de créer mon blog il y a environ deux ans, lorsque j’étais en classe de terminale. Je commençais à trouver mon style (enfin ! car au collège ce n’était vraiment pas ça ahah) et je me suis dis « pourquoi ne pas moi aussi faire partie de la blogosphère ! ». Je voyais ces blogueuses qui cartonnaient et j’avais envie de faire comme elles. C’était assez difficile au début, c’est compliqué de lancer son blog, de réussir à bien le gérer (autant dans le contenu que dans la régularité des posts), d’avoir des vues, etc. Mais plus j’avance et plus je vois que mon blog marche, c’est vraiment une réussite personnelle !

4) Peux tu nous décrire ton univers et quelle catégorie de personne il vise ?

En ce qui concerne mon univers, il est assez large. En effet, étant plutôt attirée vers des domaines tels que la mode, la culture, l’art, la musique, ce sont les thèmes que j’aborde dans mon blog. Je ne vise vraiment personne en particulier, je pense que les gens qui lisent mon blog s’intéressent à ce que j’écris, donc à la mode, l’art, etc. Je suis très ouverte et cela me fait toujours plaisir quand quelqu’un découvre mon blog et qu’il l’apprécie.

emma bonneaud

5) Est ce que ton blog t’as permis de rencontrer des personnes en particulier ? Ta fait découvrir de nouvelles choses ?

Oui bien sûr ! Grâce à mon blog, j’ai pu rencontrer des photographes pour lesquels j’ai posé, des créateurs lorsque je faisais des collaborations, etc. C’est vraiment très enrichissant car j’adore le contact avec les autres (raison pour laquelle je fais de la com’). Je suis très ouverte à ce type de rencontres 🙂

6) Tu peux nous décrire l’envers du décor de ton blog , la façon dont tu prépare tes articles ? Comment te viens l’inspiration ?

J’essaye d’être la plus régulière possible en matière de posts. Si mon article va porter sur une de mes tenues, je la shoote au préalable, puis j’écris. A l’inverse, si je parle de mes inspirations, des collections que j’aime en ce moment, etc, je n’ai pas besoin de prendre les photos, je les trouve sur Internet.
C’est exactement la même chose si je parle d’une exposition, d’un de mes voyages etc, ce seront les photos que j’aurais prises quelques jours avant, puis j’écrirai un article dessus. Je suis souvent inspirée pour écrire mais il ne faut pas non plus surcharger le lecteur !

7) Quels conseils pourrais tu donner à une personne qui aimerait créer un blog ?

Les futurs blogueurs et blogueuses si l’envie folle de vous créer un blog vous prend, voilà les conseils que je peux vous donner.

Tout d’abord, et c’est ce qui est sans doute le plus important, trouver un nom de blog simple, efficace et surtout qui vous corresponde. Il faut que les gens qui vous suivent sachent qui vous êtes, retiennent votre nom de blog, votre univers, alors soyez créatifs et originaux !

Soyez actifs, voire très actifs ! Vos followers veulent de l’actu, que vous publiez assez souvent sinon vous êtes vite oubliés …

Ah et aussi, j’ai remarqué quelque chose, les gens préfèrent que vous parliez de vous ! Si vous décidez d’écrire un article sur la nouvelle collection Channel, celui-ci aura moins d’impact que si vous parliez de votre tenue du jour !

8) Y a t’il des personnes qui t’inspirent en particulier ? Des personnalités, blogueuses , créateurs ?

Oui, quelques unes! J’adore le style d’Alexa Chung, Le Blog de Betty, Camille Over the Rainbow, Rosa Pel’s Blog, The Fashion Guitar, The Blonde Salad, etc, je pourrais continuer la liste encore longtemps ahah !

9) Parlons un peu chiffon: comment pourrais tu décrire ton style vestimentaire? Quelles sont les marques que tu portes le plus ?

Je n’ai vraiment pas de style vestimentaire défini. J’aime autant suivre les tendances(lorsqu’elles me plaisent) que chiner des pièces dans les friperies ou les vides greniers.

Après, il est vrai que mon style s’oriente plutôt vers le style vintage, rock, parfois un petit peu « street ». J’adore mélanger les styles dans une seule tenue, l’originalité est mon maître mot ! Je ne sors jamais sans un chapeau (j’ai une vraie passion pour ça ahah).

J’ai beaucoup de pièces qui viennent de chez Zara ou H&M mais aussi énormément de fringues vintage, qui ne sont pas forcément des marques.

emma bonneaud

10) Pour finir, est ce que tu pourrais nous dire 3 petites choses sur toi dont tu ne nous as pas encore parler ?

Hum, c’est difficile cette question ahah ! Alors, je fais de la photographie, mais je pose aussi souvent pour des photographes. J’adore voyager, j’ai visité pas mal de pays dont l’Allemagne, la Croatie, Malte, l’Espagne, l’Italie, etc. Et pour finir, j’adore aller dans des festivals, l’ambiance générale, la décoration du lieu, les artistes, tout est beaucoup mieux que dans des simples soirées !

Merci à Emma pour sa participation et vous pouvez la retrouver sur ses réseaux et bien entendu sur son blog!

– Blog

– Instagram

– Twitter

– Tumblr

Doun’s.

Publicités

3 réflexions sur “La blogueuse du mois…#épisode1

  1. Superbe idée !
    On a tendance a resté a l’affût des nouveautés de nos blogeuses adorées mais c’est bien aussi d’en découvrir des nouvelles
    J’irai faire un tour sur son blog 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s