Deuxième partie de mon voyage à Londres consacrée à notre journée du samedi seulement, vu que nous repartions toutes le dimanche matin assez tôt (vol de 8h pour ma part).
Donc pour profiter de cette dernière journée et faire le plus de choses possibles, on s’est levé aux aurores pour faire le musée d’art moderne (Tate Modern) que je voulais absolument visiter et ensuite bifurquer vers le British Museum. Je vous avoue que je suis plus fana des peintures que des sculptures ou reliques des temps anciens qui sont en grand nombre au BM, mais c’est quand même à faire, surtout le département consacré à l’Egypte et l’Art Islamique.
Après avoir vu des Picasso et Dàli, on s’est posé dans un resto spécialisé dans les burgers: le Gourmet Burger Kitchen. Comment vous dire que c’était un délice, que je ne comprenais pas tout à la carte mais que c’est toujours bien d’être surpris par l’inconnu, surtout quand on meurt de faim ! Mais étant une petite nature, j’ai eu assez vite mal au ventre, la faute à la sauce un peu aigre contenue dans le burger, ce qui m’a privé d’un bon dîner à La Maison Touareg, qui se trouve dans le quartier de Soho.
Au final, après s’être couchée à une heure très matinale, le réveil à 5h à été assez dur à gérer surtout avec la pluie au rendez-vous et le nombre incalculable de kilos en plus dans mes bagages !
Mais je retiens un super souvenir de ce petit weekend : ce fut court mais intense. A refaire très vite et plus longtemps cette fois.
Bâtiment à rallonge.
London Bridge sous la grisaille.
Un peu d’amour dans ce monde de brut.
Je sors pas du Tate Modern, je le jure!
Toujours plus classe que notre jaune poussin.
Cabinet de dentiste le plus classe de toute l’Europe.
La cour des grands aka le British Museum.
Je trouve ça…je ne sais pas…joli.
Doun’s.
Tu m’as donne envie !!!!
J'aimeJ'aime