La blogueuse du mois #2

Je reviens avec la deuxième édition de la catégorie « blogueuse du mois », après un premier épisode qui vous a visiblement ravi! 

A l’honneur aujourd’hui, une blogueuse non pas mode, mais beauté. J’ai voulu diversifié les domaines, pour que vous puissiez avoir un aperçu de tout ce que propose la blogosphère et surtout avoir de supers conseils de pro, car Sarah ( ma blogueuse du mois) est une makeup artist.

Sarah B.

1) Bonjour à toi blogueuse du mois! Peux tu te présenter pour qu’on sache un peu qui tu es ?

Hello je suis Sarah, je vis en Malaisie depuis presque 4 ans, j’ai eu un Master RH et je suis Makeup-Artist

2)Comment s’appelle ton blog et quel âge à t’il ?

Mon blog s’appelle Sarah La Frenchie (après 100 changements), officiellement j’ai commencé depuis moins de 6 mois et officieusement plus d’an, j’avais laissé un peu tombé et la je me suis remise à fond.

3) Comment t’es venu l’idée de créer un blog et pour quelles raisons ?

Déjà comme toutes bloggeuses beautés j’aime énormément ce monde c’est pour cela d’ailleurs que j’ai fait une formation de makeup artist, pour en apprendre plus sur les techniques. J’avais acquis un certain niveau de connaissances et c’est vrai qu’on me demandait souvent des conseils, j’avais du free time donc j’ai dit Why Not?

5lipsticks

4) Peux tu nous décrire ton univers et quelle catégorie de personne il vise ?

C’est un Beauty Blog (que j’aimerais pouvoir diversifier par la suite, fashion, lifestyle, voyages…), je ne vise pas de catégories en particulier, juste les passionnés comme moi et qui aime cet univers.

5) Est ce que ton blog t’as permis de rencontrer des personnes en particulier ? T’as fait découvrir de nouvelles choses ?

Je pense que les lectrices qui commentent c’est ce qui me fait le plus plaisir, qu’on me dise que mon article est bien, ça me pousse à écrire plus d’articles et d’avoir une certaine rigueur. Apres j’ai plus appris sur moi, que je pouvais écrire et écrire, je suis sur wordpress donc il faut apprendre comment gérer un blog, bon je suis encore grave à la ramasse mais pour le moment ça me va bien.

6) Tu peux nous décrire l’envers du décor de ton blog , la façon dont tu prépares tes articles ? Comment te viens l’inspiration ?

Je lis beaucoup de magazines (Elle, Marie-Claire, Nylon, Allure, Company, Grazia…), je regarde aussi youtube, parfois mon entourage aussi me donne de l’inspiration. Ensuite j’écris mon article d’un coup, je fais le shooting des produits et ensuite je relis et corrige mon article et j’illustre avec les photos.

April15

7) Quels conseils pourrais tu donner à une personne qui aimerait créer un blog ?

Pour moi, ce qui m’attire dans un blog ce sont les photos, la qualité des photos, c’est ce qui me donne envie de découvrir un blog. Donc passer un peu plus de temps à faire de belles photos c’est super important.

Contouring

Apres le plus difficile pour moi ça était de trouver le nom de mon blog , j’ai changé plusieurs fois, donc être sûre et vraiment y réfléchir avant de créer son blog. Et après, un blog ça reste pour partager ses goûts, son avis ça doit rester un kiffe.

8) Y a t’il des personnes qui t’inspire en particulier ? Des personnalitées, blogueuses , créateurs ?

Je suis une accroc d’Insta donc je trouve énormément d’inspirations la-bas, après du fait que je sois en Malaisie donc à parler anglais, c’est vrai que je suis beaucoup des blogueuses, youtubeuses anglophones.

9) Parlons un peu chiffon: comment pourrais tu décrire ton style vestimentaire? Quelles sont les marques que tu portes le plus ?

Mon style est très éclectique je suis casual, boho, classic. Mon look classique reste jean déchiré, converse ou vans et tee-shirt blanc ou noir. Apres j’aime beaucoup mélanger les styles être chic par ex jupe et casser avec des converses ou des Doc. La majorité de ma garde-robe vient de Topshop, mais j’aime aussi comme je l’ai dit vans, converse, Doc Martens, Zara.

FavesMai

10) Pour finir, est ce que tu pourrais nous dire 3 petites choses sur toi dont tu ne nous as pas encore parler ?

Je suis mariée, je suis fille unique et ma philosophie de vie c’est « de toujours rester soi-même ».

Merci à Sarah d’avoir jouer le jeu, et vous pouvez la retrouver: 

– Sur son blog: ici

– Sur Facebook: ici

– Sur Instagram: ici

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “La blogueuse du mois #2

  1. J’ai à peine lu « makeupartist » que je pensais avoir une petite touche pour mon mariage mais bon la Malaisie …. :/
    Sinon vraiment bien l’article j’aime les rdv mensuels

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s