A la rencontre de …episode#6

220187-6abebde866ad4e9289e589d471d3490e

 On se retrouve ce moisci avec une nouvelle rencontre créateur, après avoir raté le rendez-vous du mois dernier (toutes mes excuses).

Donc ce moisci, c’est avec Marina, la créatrice de la marque Les Petites Garçonnes depuis 2014. Elle propose des bijoux fait mains dans un esprit bohème, casual, assez ethnique que j’adore énormément.

Mais qui de mieux qu’elle pour vous en parler!

les petites garconnes

Marina: créatrice des Petites Garçonnes.

Doun’s: Bonjour Marina, ravie de t’avoir parmi nous aujourd’hui! Peux tu nous présenter ta marque ?

Marina: La marque «  Les Petites Garçonnes  » a été créée en 2014 à la suite de mes études d’Arts Appliqués et de Graphisme dans la ville d’Aix en Provence où j’ai pu enrichir ma créativité. Passionnée par les Bijoux, j’ai alors décidé d’en créer quelques-uns pour mon usage personnel. J’ai un jour été interpellée par une dame qui ma demandé où avais-je acheté mes bagues, et quand elle a su qu’il s’agissait de mes créations, elle a souhaité  que je lui confectionne les deux mêmes. C’est ce jour là que j’ai décidé d’en faire mon métier car il m’était de toute façon impossible de concevoir ma vie sans être dans la création. J’ai aujourd’hui ma (petite) marque de bijoux «  Les Petites Garçonnes  » où j’ai choisi d’adopter le statut d’auto entrepreneur pour débuter.

Doun’s: Pourquoi « Les Petites Garçonnes  » ?

Marina: Je voulais un nom qui me ressemble, un nom qui me colle à la peau , le reflet d’une femme qui garde l’innocence de son enfance, une baroudeuse aventurière qui ne se prend pas la tête et qui achèterait régulièrement des Fringues au rayon mec (rires).

Doun’s: Qu’est ce qui t’as motivé à te lancer dans cette aventure qu’est l’entrepreneuriat ?

Marina: A vrai dire c’est vraiment quand j’ai vu tout engouement autour de moi que j’ai décidé de tester en entreprise, je me suis dit que j’était jeune et que je devait tenter l’aventure . Si je ne l’avait pas fait je l’aurait de toutes les manières regretter un jour ou l’autre. J’ai suivi une formation d’entrepreneuriat pendant quelques mois avant de pouvoir me lancer car vous n’imaginez même pas le nombre de démarche à faire et de papier a remplir .. Mieux vaux vraiment en avoir envie (rires)

Doun’s: Qu’elle était ta plus grande peur au départ ?

Marina: Ma plus grande peur c’est un jour de manquer d’inspiration.. Même si ça ne m’est jamais arrivée, inconsciemment dans les métiers de la création on y pense toujours.

Doun’s: Qu’est ce qui te démarques des autres marques de bijoux qui sont de plus en plus présentes sur internet ?

MarinaLa philosophie de la marque c’est une femme brut et belle au réveil qui garde l’innocence de son enfance. Les bijoux que je conçois sont fins, raffinés, délicats et primés d’une grande simplicité ce qui me semblait être la qualité incontournable pour créer une marque de Bijoux.

Je pense que nous sommes toutes différentes, on a chacune notre place et notre manière de travailler nos matériaux.

La Collection Essentiel est fine et simple. Pour la collection d’été je me suis axée sur la couleur , la ligne POMPON est très coloré et fun ainsi que les Colliers Nœuds. 

220187-e37eb546cb7249678b5b48f75f274e47

Collier Noeud Indicolite.

220187-cfccbea303b44421b9920b689788a572

Bague Pompon Jaune Fluo.

Doun’s: Tu peux nous décrire le parcours d’un bijou ?

Marina: Tous mes bijoux sont pensés, dessinés et créés un à un à la main. Ils sont façonnés avec des matières de qualités telles que de l’Or, du véritable Argent ou encore des pierres en cristal de Swarovski.

L’essentiel pour moi était de sublimer la femme par un trait d’or ou d’argent, de pièces fines et douces. 

Par contre pour cette première collection Printemps/été j’avait envie de renverser les codes, de jouer sur les matières comme les pompons en coton ou encore la corde aux couleurs acidulés. 

Pour le choix des matériaux il se fait en fonction de mes envies, de la tendance et surtout de mes idées (rires), j’ai toujours un petit carnet sous la main ou je dessine des esquisses, ça me permet de voir si mon idée est réalisable et aussi d’y poser couleurs et matières. 

220187-e1adec2870194dab8a4e74ba7415e751

Jonc Polygone Blanc.

220187-0f7438994eaa41fba70fb18133b6cc1f

Collier Pierrette Yellow.

220187-7d4b91b7ec474a09955012230c60544d

Collier Indien.

Niveau pub j’alimente tout les jours mes pages FB et Iinstagram c’est hyper important d’être ONLINE 😉 J’ai aussi des partenariats avec des blogueuses ainsi que des jeux concours. 

Doun’s: Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Marina: Pour la suite? Eh bien que ça perdure, que je continue de me nourrir de nouvelles expériences et de multiplier les rencontres. J’espère bientôt pouvoir parler de mes nouveaux projets qui se devraient se concrétiser .

Merci à Marina d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et je vous invite ( non en fait je vous y oblige) à regarder ses créations car elles sont plus que sublimes pour égayer vos tenues estivales!

Vous pouvez retrouver tous les bijoux de la marque Les Petites Garçonnes: 

Sur le site

Sur Facebook

Sur Instagram

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s