La beauté 2.0 et ses adeptes.

Ce n’est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse.

929102f9ffa11ddd4d646fb20075fd5d

Beauté: nom féminin d’origine latine.

Voilà, la première chose qu’on trouve écrite quand on cherche la définition de la beauté dans le dictionnaire. Pourquoi chercher plus loin que ça ?

Je suis exaspérée du sens que de plus en plus de gens donne à un simple mot et en font une sorte de « valeur », « mantra » ou je ne sais quoi d’autre.

Tout est devenu sujet à la beauté, à l’esthétique, à la perfection. On se fait une propre idée de ce qu’est la beauté et quand ce qui se trouve en face de nous ne correspond pas à cette idée, c’est que ce n’est forcément « pas beau », « moche », »horrible », « dégueulasse ».

f0f8bc49d810c7757a678533eb1be1b3

Nous sommes actuellement en 2015, nous avons traversé deux guerres mondiales, vu les pires atrocités que l’espèce humaine a surement connue, mais on reste focaliser sur des critères physiques pour juger les gens. Vous trouvez ça normal ?

Je suis écœurée de ces personnes qui pensent être au dessus de tout et de tout le monde, qui se permettent d’émettre des commentaires sur l’apparence d’une personne, parce qu’elle ne correspond pas aux standards de masse qu’on nous rabâche toute la sainte journée.

c4bfdf257e907cf492b1fbb60f96b00d

Au fond, la beauté qu’est ce que c’est ? C’est une notion abstraite, subjective, qui varie entre chaque individu. Pour certain la beauté correspondra au fait d’avoir des tâches de rousseurs, d’être de petite taille, de faire du 44, d’avoir des grands pieds et de ne pas avoir de cheveux.

Finalement, ce qui nous intéresse le plus, c’est que tout le monde corresponde à notre propre vision, à notre propre définition de la beauté. Mais à quoi ça rimerait si tout le monde se ressemblait ? Où serait la diversité ? Où serait l’intérêt ?

c26a84707ccbe35be031c42aa5634ed2

Nous sommes toutes et tous faits différemment, pourquoi voudrait on changer cela pour ressembler à tout ce qu’on voit dans les magazines ? Pourquoi devrait on faire un régime avant l’été ? Pourquoi devrions nous être « à la mode » ? Pourquoi devrions nous toutes faire 1,70 et 50 kilos ? Pourquoi devrions nous avoir des gros seins pour être « une vraie femme » ?  Je pourrais continuer longtemps avec ces interrogations, mais au final ce qu’il en ressort c’est que nous sommes tous libres de faire ce que bon nous semble, qu’on ne peut pas changer qui nous sommes, qu’on ne peut pas faire une réclamation à nos parents pour nous avoir quelque peu « raté » à la fabrication.

e39dd908274bc187c52e1c6c66726d8a

Nous sommes toutes et tous beaux à notre façon, et c’est ce qui fait notre richesse au final.

Nous sommes ce que nous sommes et avant que les autres l’acceptent, nous devrions commencer par l’accepter nous même.

Ne laisser pas un pauvre imbécile derrière son ordinateur vous dire qui vous êtes parce que vous ne correspondez pas à l’étiquette qu’on donne à la femme parfaite. Pourquoi devrions nous être parfaite ? Pour faire plaisir, et être comme tout le monde ? Non merci, ça ira!

2861

Je ne suis pas féministe ou autre, mais comme je l’ai dit plus haut, je ne tolère pas la méchanceté gratuite et surtout pas venant de personne lâche. On vit dans un monde assez dégueulasse, avec des soucis plein la tête, alors pensez vous vraiment que de faire des commentaires sur le physique des gens que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam va les rendre meilleurs ou régler le problème de l’obésité, de l’anorexie, de la dépression, du manque de confiance en soi ? Bien au contraire.

Voilà, fin de l’article le plus long je pense, mais qui est en réaction à ce que je vois de plus en plus sur les réseaux sociaux et pour réagir à la vidéo faite par Em Ford.

Doun’s.

Publicités

Une réflexion sur “La beauté 2.0 et ses adeptes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s