Test de la gamme 3D lifting de Kiko.

3D Lift kiko

Eh bien ça faisait un moment que je ne vous avez pas écrit quelque chose sur le blog! Je suis heureuse de reprendre du service après 10 jours de Fashion Week qui n’en finissaient plus et les autres événements pour le magazine et le blog auxquels j’étais conviée.

Si vous me suivez un peu sur instagram, j’ai essayé depuis quelques temps la nouvelle gamme de gommage et masque 3D lifting de chez Kiko. Après plus d’un mois de test je vous partage mon expérience.

1: Le gommage.

gommage 3D lifting Kiko

Ce que dit Kiko: Quand on regarde la description, celle-ci  nous promet « une crème douce et lissante qui au séchage se transforme en grains exfoliants, qui stimulent la peau et permet le renouvellement cellulaire ». Le format est de 75ml pour le prix de 6,90 euros.

Ce que j’en dit: A l’ouverture, le produit sent bon, une odeur un peu florale qui n’est pas désagréable. La prise en main est facile et l’application délicate. Pour la posée sur tout le visage il faut se resservir au moins 3/4 fois. Pour effectuer les mouvements circulaires j’utilise ma brosse nettoyante (achetée aussi chez Kiko pour un peu moins de 5 euros) ce qui au final était une mauvaise idée! Eh oui, la crème a coloré toute ma brosse en rose 😦 Après séchage, il est vrai que des grains se forment et qu’en nettoyant à l’eau on sent la peau se purifier.

kiko crème exfoliante 3d lifting

Le résultat après 1 mois: Alors au début j’étais convaincue que la crème était efficace et que ma peau était plus « propre » et nettoyée mais depuis quelques temps, j’ai une poussée d’acné. De base j’ai une peau mixte, grasse sur la zone T et plus ou moins sèche sur les autres parties du visage. Je suis pas mal stressée en ce moment mais bon, le stress je connais depuis longtemps et ça ne m’a jamais provoqué de boutons. Donc la question que je me pose est si c’est à cause de cette crème? Est- ce quelle fait vraiment son boulot ou au contraire elle complique les choses ? Des questions auxquelles j’essayerai de vous répondre quand j’aurai arrêté de m’en servir.

2: Le masque.

masque noir kiko

Ce que dit Kiko: Que c’est un masque noir « détoxifiant et énergisant permettant de débarrasser la peau des résidus de pollution et des impuretés. » Il est au format de 55ml pour 5,90 euros et essentiellement fabriqué à partir d’argile noire.

Ce que j’en dit: Le masque à une bonne odeur, facile d’application mais n’a pas la même texture que les masques « habituels » dans le sens où on dirait plus une crème qu’un masque à la texture bien épaisse. En ce qui concerne les effets, rien de bien fou à l’horizon. Concrètement je ne décerne aucune amélioration , pas d’effet de grain de peau détoxifié ou autre.

Le résultat après 1 mois: rien de bien concluant. Comme le gommage, je me demande si il n’est pas à l’origine de mes petits boutons bien moches!

kiko masque noir

Conclusion: 

Cette gamme reste accessible au niveau des prix même si le format est vraiment minimaliste. Pas d’effet immédiat en tout cas sur la peau, mais je le précise encore une fois, cela est en fonction de mon type de peau et nous n’avons pas toutes le même. Je pense finir les deux produits et en essayer un autre, pas de la même marque je pense mais j’ai déjà une petite idée de ce qui suivra.

Si jamais vous avez déjà essayer ces produits n’hésitez pas à me donner vos retours ainsi que vos suggestions de gommage/masque à tester!

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s