La blogueuse du mois #4

The Crazy Soprane

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré aux blogueuses et ce mois-ci c’est ma plus belle rencontre de l’année qui est à l’honneur: Nathalie du site The Crazy Soprane

Nathalie, c’est une jeune femme avec qui on se sent tout de suite bien. Elle est avenante, toujours le sourire, toujours en train de dire des bêtises mais qui te font rire à en pleurer. Derrière son petit caractère de femme forte ce cache un coeur en or qu’elle n’ouvre pas à tout le monde.

Elle et moi, c’est une histoire comme il n’y en a pas beaucoup: on travaillait toute les deux pour le même web magazine, on se parlait pour nos réunions de groupe sans jamais s’être vue IRL puis un beau jour je me suis dit que j’allais l’emmener déjeuner et voilà comment une belle amitié s’est créée.

Bon j’arrête de faire la sentimentale et vous laisse découvrir ce petit bout de femme par vous même!

Doun’s: Bonjour à toi blogueuse du mois! Peux tu te présenter pour qu’on sache un peu qui tu es ? 

The Crazy Soprane: Nathalie, 25 ans, assistante sociale de formation et blogueuse par passion. Aujourd’hui, j’ai mis de côté le social et mon temps se partage entre mon blog et mes activités de Free-lance comme le community management.

Doun’s: Comment s’appelle ton blog et quel âge à t’il ?

The Crazy Soprane: Mon blog s’appelle The Crazy Soprane et il a 3 ans, mais je m’y investi vraiment que depuis 2 ans. Pour la petite histoire du nom, il n’est pas difficile de traduire le mot crazy et d’imaginer pourquoi on m’a donné ce petit sobriquet. Pour soprane, c’est tout simplement ma voix en tant que chanteuse, car j’ai fait du gospel pendant des années et ça reste un genre musical qui fait partie intégrante de moi.

Doun’s: Comment t’es venu l’idée de créer un blog et pour quelles raisons ?

The Crazy Soprane: J’ai créé mon blog suite à une rupture amoureuse tout simplement. Après 5 ans passés avec cette personne, j’étais dévastée et je n’arrivais pas à me vider la tête. J’ai donc décidé de renouer avec ma première passion, à savoir la mode. J’avais besoin de retrouver confiance en moi et je trouve qu’un blog, c’est valorisant.

Doun’s:  Peux tu nous décrire ton univers et quelle catégorie de personne il vise ?

The Crazy Soprane: L’univers du blog c’est de la mode, des actualités de tendance, des découvertes et surtout beaucoup de conseils bien-être et morphologiques. Il faut savoir que le blog est mixte, homme comme femme, ils y ont leur place. Le fil conducteur du blog reste la mode et l’acceptation de soi.

SONY DSC

Doun’s:  Est ce que ton blog t’as permit de rencontrer des personnes en particulier ? T’as fait découvrir de nouvelles choses ?

The Crazy Soprane: Oui, évidemment, j’ai eu l’occasion de découvrir beaucoup de choses, de rencontrer de belles personnes, d’avoir des opportunités professionnelles. Mais surtout je me rends compte que la blogosphère est une version miniature et concentrée de notre société et cela peut être positif comme nocif et ce n’est pas un euphémisme. Mais dans la globalité, ça reste de très bons moments et de belles rencontres que ce soit du côté des marques ou des blogueuses.

Doun’s: Tu peux nous décrire l’envers du décor de ton blog , la façon dont tu prépares tes articles ? Comment te viens l’inspiration ?

The Crazy Soprane: L’envers du décor, pendant un moment ça été un bordel monstre. Aujourd’hui, j’ai une rédactrice qui s’occupe des partenariats, de l’aspect financier et écrit aussi, on échange beaucoup et elle est d’une aide précieuse.

J’ai également un planning éditorial qui me permet d’avoir une vue global de ce que je dois faire et de comment je peux caser ce que j’ai envie de faire sur un mois.
Je prends tout en note, mes idées d’articles, mes projets, dès que quelque chose me vient à l’idée, je le note et j’essaie de le caser dans mon planning éditorial.

Tout m’inspire, ça peut être un restaurant, une expérience vécue, un moment, un échange avec un ami, je ne me censure pas mais je dois régulièrement faire le tri dans ma tête.

Le blog je suis dessus 7 jours sur 7 .

Doun’s:  Quels conseils pourrais tu donner à une personne qui aimerait créer un blog ?

The Crazy Soprane: Je lui dirais de le faire pour les bonnes raisons, à savoir par passion, envie de partager quelque chose et pas par opportunisme. Les blogueurs nouvelle génération sont trop nombreux à imaginer que tenir un blog se résume à demander et recevoir des cadeaux sans rien faire. Ce qui est d’une part réducteur et d’autre part, pas du tout réaliste.

Doun’s: Y a t’il des personnes qui t’inspire en particulier ? Des personnalités, blogueuses , créateurs ?

The Crazy Soprane: Je voues une admiration sans limite à Chloé, Jean-Paul Gaultier , Yves Saint Laurent, Lanvin et Balenciaga, ce sont mes créateurs préférés . La personne qui m’inspire le plus n’est pas connue mais c’est la meilleure à mes yeux: ma mère. Si j’arrive à accomplir un centième de ce qu’elle a fait dans sa vie, je serais une femme comblée. Autrement niveau blogueuse, je dirais que celles que j’adore et qui apporte vraiment quelque chose à la blogosphère sont: Rachel Martino, Pauline Fashion et Girl With Curves .

Doun’s: Parlons un peu chiffon: comment pourrais tu décrire ton style vestimentaire? Quelles sont les marques que tu portes le plus ?

The Crazy Soprane: Je dirais que mon style est élégant, glamour et street . Je ne me met aucune limite en matière de mode mais je dirais que c’est ce qui me correspond le plus. Les marques que je porte le plus sont Balsamik, Asos Curves et New Look Inspire .

the-crazysoprane-look-moutarde-bobillot-1

Doun’s: Pour finir, est ce que tu pourrais nous dire 3 petites choses sur toi dont tu ne nous as pas encore parler ?

The Crazy Soprane: Je suis susceptible (shame on me) , intransigeante mais par dessus tout je suis loyale surtout en amitié, ce lien qui m’unit à un être qui n’est pas de ma famille m’a toujours fasciné et je dois dire que je suis très bien entourée. Une certaine Dounia a fait son entrée dans ce cercle précieux, il y a peu, il faudrait lui demander ce qu’elle en pense 😉

Merci encore à Nathalie d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et surtout d’être une amie et une personne géniale!

Vous pouvez retrouver tout son univers: 

Sur son site

Sur Facebook

Sur Instagram

Sur Twitter

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s