Novembre en 8 choses.

IMG_0019 (2)

A la fin décembre, il serait temps de vous parler des produits qui ont fait mon mois de novembre: 8 choses/produits/objets ( je vous laisse choisir la dénomination qui vous convient le mieux), qui ont rendu le quotidien un peu plus agréable. 

IMG_0020 (2)

Le bijou: Montre Daniel Wellington.

Vous la connaissez, toutes les personnes de plus de 20 ans en porte une: la fameuse Daniel Wellington. Depuis que mon fiancé me l’a offerte, je ne la quitte quasiment plus. Le bracelet en cuir marron, le cadran argent, la forme ronde…tout ce qui se dégage de cette montre est de la beauté. Je pense déjà à investir dans un autre modèle. 

IMG_0021 (2)

Le livre: « L’extraordinaire voyage du Fakir … » de Romain Puértolas. 

Mon petit détour mensuel chez Boulinier a été une surprise. J’avais déjà repéré ce bouquin à la Fnac et quand je l’ai trouvé à Boulinier pour la modique somme de…1  j’étais un peu plus qu’heureuse ( oui j’ai même dansé si vous vous posez la question).

Ce livre tombait pile au moment où la crise des migrants a battu son plein en Europe et que l’on en entendait parler comme étant une malédiction pour notre « société occidentale ». Je préfère éviter de parler de politique ou d’autres sujets sur lesquels nous ne sommes pas tous d’accord, mais ce livre plein d’humour, nous fait parcourir les quatre coins de l’Europe avec un personnage grotesque qui a des papiers réguliers mais qui se retrouve à voyager comme un clandestin. Entre rencontres fortuites, panique, fou rire et remise en question, le fakir qui était coincé dans un meuble Ikéa vous donnera une belle leçon de vie et d’humanité. 

IMG_0022 (2)

Une boisson: Kyoko Tea, Greentea Cranberry.

Si vous n’aimez pas le thé et le cranberry, cette boisson n’est pas faite pour vous. Kyoko Tea est une marque japonaise que j’ai découverte en allant au fin fond de la Mayenne. C’est un thé glacé sans sucre qui change littéralement du fameux Ice Tea. Je pense que ça ne plaît pas à tout le monde, mais j’aime bien le petit goût fruité. Par contre pour en retrouver sur Paris, bon courage les gars! 

IMG_0023 (2)

Le make-up: RAL Kiko, Base illumunatrice Bourjois, Mascara Bourjois.

Kiko a sorti une gamme de rouges à lèvres que je me suis laissé acheter: la gamme lavish a pour credo d’être  « ultra intense ». Je ne peux le nier, le rouge que j’ai pris est assez « flashy », il tient assez bien, pas désagréable mais a tendance à assécher les lèvres. Au final je mets plus de labello qu’autre chose toute la journée. Mais pour le rapport qualité/prix, c’est vraiment une bonne découverte. 

Bourjois est une marque par contre, que je redécouvre. Après avoir essayer le fond de teint il y a quelque temps, je me suis dit que j’allais tenter la base. Bon produit, la texture est assez « crémeuse », l’odeur est agréable, et cela ravive l’éclat de la peau avant de mettre votre fond de teint. 

Le mascara est, je pense l’un des meilleurs que je n’ai jamais utilisé: la brosse est parfaite, il recourbe les cils d’une telle façon que je ne pourrais même pas vous le décrire ( je vous le montrerai peut-être dans un autre article), il tient toute la journée, ne coule pas, pas d’amas, ne colle pas, waterproof…bref je vais pas vous faire le descriptif à rallonge, il est superbe.

IMG_0024

La beauté: Lingettes démaquillantes à l’huile micellaire Barbara Gould.

Comme cela se voit, j’ai déjà fini le paquet. Je suis une fan incontestée des lingettes démaquillantes. Mais la plupart des lingettes que l’on  trouve sur le marché assèchent la peau après utilisation. Alors quand j’ai reçu ces lingettes de chez Barbara Gould à l’huile micellaire, comment vous dire que c’était (encore) la danse de la joie dans ma salle de bains. Ultra efficace, car avec seulement une seule lingette j’arrive à me démaquiller toute la face, l’odeur est un mélange d’huiles qui n’est pas désagréable, la texture n’agresse pas la peau et au contraire l’hydrate. Du coup après l’avoir utilisé, je laisse un peu ma peau absorbée avant d’utiliser mon nettoyant, et je pense que ça lui fait un bien fou. Je vous les recommande vivement, petit prix et grande efficacité! 

IMG_0026 (2)

L’accessoire: Le foulard Sarenza.

C’est lors du pressday de la marque qu’on nous a offert ce petit foulard, qui je vous l’accorde est plus adapté pour le printemps-été, mais les motifs me font craquer. Avec un pull, une chemise, une petite veste ( oui on est en décembre et il fait 15 degrés)…il s’accorde avec quasiment tout! 

Je ne sais pas s’il sera mis en vente, si c’est le cas,il faudra attendre la collection printemps/été. 

Le mot de la fin: joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous! 

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s