La blogueuse du mois #5

IMG_2235

On se retrouve ce mois-ci avec un nouvel épisode de la blogueuse du mois et pour changer, je vous emmène à New-York! 

Marie-Laure, du blog FromParisToMilano, est une jeune parisienne qui vit à New-York depuis quelque temp et que j’ai connue grâce à ….Instagram!

On ne s’était jamais parlé avant que je lui propose cette interview, et j’étais particulièrement contente quand elle l’a accepté! Comme quoi , Instagram, tout comme le blogging permet de faire des rencontres aux quatre coins du monde !

Je vous laisse découvrir l’univers de cette apprentie new-yorkaise et j’espère que vous l’adorerez tout autant que moi !

IMG_3241

Doun’s: Bonjour à toi blogueuse du mois! Peux-tu te présenter pour que l’on sache un peu qui tu es ?

Marie-Laure: Hello! Alors je m’appelle Marie-Laure, j’ai 25 ans et j’habite à New York depuis 2 ans et demi. J’ai fait une école de commerce en France puis après 2 stages dans la grande pomme j’ai repris mes études pendant un an pour me spécialiser en Marketing de la Mode et là je viens de terminer les cours! Du coup ça y est, je suis officiellement à la recherche d’un job à New York pour le moment, mais il y a moyen que je change de ville voire de continent dans les prochains mois! Affaire à suivre et du coup pas mal de stress en ce moment… Mais on connait toutes ça hein!

Doun’s: Comment s’appelle ton blog et quel âge a-t-il ?

Marie-Laure: Mon blog s’appelle FromParisToMilano et je vais bientôt fêter ses 4 ans! Ca passe super vite dis donc!

Doun’s: Comment t’es venu l’idée de créer un blog et pour quelles raisons ?

Marie-Laure: Alors j’ai créé mon blog juste avant de partir pour un échange Erasmus à Milan quand j’étais encore en école de commerce. J’avais toujours eu envie d’avoir un blog à moi et je suivais tellement de blogs, que je me suis dit “allez, vas-y, saute le pas”, et je voulais aussi garder une trace ou un souvenir concret de mon échange et j’avais pas mal de potes qui avait créé un blog quand ils étaient partis à l’étranger. Donc je me suis aussi dit “pourquoi pas moi aussi?”.

Doun’s: Peux-tu nous décrire ton univers et quelle catégorie de personnes, il vise ?

Marie-Laure: Mon blog est avant tout un blog mode avec mes tenues de tous les jours (enfin, quand j’ai quelqu’un pour me prendre en photo, “the struggle is real” comme on dit ici!). Mais je partage aussi des photos de voyages, et de mes 3 villes de prédilection: Paris, Milan et New York. Toutes les photos sont les miennes pour la plupart des articles. Je fais aussi quelques photos de streetstyle: en fait, en gros, je partage tout ce qui m’inspire et ma vision de la mode et des tendances du moment.

IMG_3183

Doun’s: Est-ce que ton blog t’a permis de rencontrer des personnes en particulier ? T’as fait découvrir de nouvelles choses ?

Marie-Laure: Oui, depuis 4 ans mon blog a pas mal évolué, il m’a permis de rencontrer d’autres blogueuses, de collaborer avec des marques et des e-shops, et d’aller à des évènements auxquels je ne saurais jamais allée en temps normal. Par exemple, et bon là je vais pas avoir l’air stylée du tout, mais je savais pas qui était Charli XCX avant d’être invitée à la soirée de lancement de la collection Charli XCX x Boohoo à Brooklyn il y a 2 mois environ. Dès qu’elle a commencé à chanter j’ai reconnu en revanche!

Aussi, et là c’est le côté moins glamour et l’envers du décor de la vie de blogging mais j’ai énormément appris en matière de geekage, parce qu’avoir un blog, ça signifie aussi beaucoup d’heures passées devant l’ordinateur!

Doun’s: Tu peux nous décrire l’envers du décor de ton blog , la façon dont tu prépares tes articles ? Comment te viens l’inspiration ?

Marie-Laure: Ah ben tiens parfaite suite de ma réponse juste au dessus! Donc comme je le disais, l’envers du décor c’est beaucoup de geekage et d’heures devant l’ordinateur. Mais bon c’est pas toujours aussi laborieux, c’est aussi beaucoup de fun!

Pour le choix de mes tenues, je dois préciser que je suis toujours en retard le matin, du coup je m’habille toujours en 2 minutes top chrono et je mets souvent la première chose qui me vient par la tête! Souvent je demande à des amis (et parfois des photographes quand j’ai de la chance) de me prendre en photo dans la rue. Ensuite, je fais un large tri de mes photos, et la plupart ne me conviennent pas: je suis très nulle pour prendre la pause et du coup je fais toujours des têtes bizarres ou je ferme les yeux, au top quoi. Dès que j’ai un peu de temps libre, je peux préparer plusieurs articles comme ça ils sont sauvegardés bien au chaud et je peux les poster à intervalles réguliers. Mais ce n’est pas toujours facile de se faire prendre en photo. Je crois que je vais commencer à le faire moi même, même si les gens dans la rues risquent de me prendre pour une folle!

En ce qui concerne mes inspirations, il y a vraiment TOUT qui m’inspire. Ca peut être les autres gens dans la rue et dans le métro, y compris la mode masculine. C’est aussi des films, même anciens en noir et blanc, des expos, mes amis, et j’aime beaucoup aller sur Pinterest car c’est une vraie source d’inspiration pour voir les plus grosses tendances du moment en presque un coup d’oeil. Ce qui est marrant en revanche, c’est que je suis beaucoup moins de blogs de mode. Avant j’étais fan de Chiara Ferragni, Kristina Bazan, Song of Style etc, mais ces blogs sont tellement devenus des catalogues de marques de luxe, de choses que je ne pourrais jamais me permettre d’acheter que ça m’a un peu dégoûtée.

J’ai aussi remarqué que les marques offraient les mêmes produits aux blogueuses quand ils lancent un produit ou une nouvelle collection, et du coup on se retrouvait avec les mêmes produits sur tous ces blogs, du coup merci l’originalité! Je préfère désormais les plus petits blogs avec plus de personnalité, et je me sens plus proche des blogueuses qui ne sont pas des superstars de la blogosphère.

IMG_1278

Doun’s:  Quels conseils pourraient tu donner à une personne qui aimerait créer un blog ?

Marie-Laure: Je dirais de le faire vraiment par passion et surtout pas par envie d’avoir l’air belle et d’avoir des vêtements gratuits. Je dirais aussi de rester soi même le plus possible, parce que les gens ne sont pas bêtes, ils voient ce qui est fake et ce qui ne l’est pas. Bon après je sais pas si je suis super bien placée pour donner des gros conseils parce que mon blog reste quand même un blog de taille modeste. Mais oui, je dirais aussi de rester propre à mon style et de ne pas essayer de copier les autres. S’inspirer des autres c’est bien, les copier beaucoup moins: pourquoi quelqu’un irait lire votre blog s’il ressemble à tous les autres blogs aux alentours?

Doun’s: Y a-t-il des personnes qui t’inspirent en particulier ? Des personnalités, blogueuses , créateurs , un proche ?

Marie-Laure: Pas vraiment, rien en particulier mais plutôt tout en général. Ça peut être un bouquet de fleurs, mes amis au pluriel, des créateurs au pluriel. Ah mais en fait en y réfléchissant, je me rends compte que je suis absolument fan de la marque Reformation! J’adore leur style simple et sexy à la fois, leur façon de communiquer avec leurs clients et leur positionnement pour une mode plus éco. Il faut absolument que vous alliez voir leur site, et ils livrent en France!

Doun’s: Parlons un peu chiffon: comment pourrait tu décrire ton style vestimentaire? Quelles sont les marques que tu portes le plus ?

Marie-Laure: Je décrirais mon style comme plutôt intemporel et simple: je préfère investir dans des pièces qui durent plus qu’une saison et qui ne sont pas juste une mode qui va passer au bout de 2 mois. Je viens de poster un article qui rassemble toutes mes tenues de 2015 et c’était dingue de voir que mes couleurs sont principalement du noir, du gris et du bleu marine. J’essaie de n’acheter que des pièces qui vont ensemble pour pouvoir tout marier (et peut-être gagner du temps le matin inconsciemment). Je porte beaucoup de Zara et de Reformation (la marque dont je parlais au dessus). Sauf que récemment j’ai changé ma vision de la mode et je n’ai rien acheté de fast fashion en 4 mois (donc rien de chez Zara, H&M etc). J’ai gardé mes anciennes pièces donc je porte encore beaucoup de Zara, mais rien de récent!

IMG_2811

Doun’s: Pour finir, est-ce que tu pourrais nous dire 3 petites choses sur toi dont tu ne nous as pas encore parlé ?

Marie-Laure: Je suis super gourmande, je ne fais pas de sport (mais bon je compte m’y mettre un jour) et je me ronge les ongles: le trio gagnant de la honte pour une fille qui a un blog mode!

Je remercie infiniment Marie-Laure d’avoir pris le temps de me répondre, malgré le décalage horaire !

Je vous invite vivement à aller faire un tour sur son blog et sur son compte Instagram, pour à la fois découvrir New-York vu par une parisienne, mais aussi pour découvrir son univers raffiné et simple à la fois!

Le blog de Marie-Laure: ici

L’instagram de Marie-Laure: ici

Le Facebook de Marie-Laure: ici

Le Pinterest de Marie-Laure: ici

Doun’s.

 

Publicités

2 réflexions sur “La blogueuse du mois #5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s