Parfum d’ambiance à la maison.

IMG_0031 (3)

Je ne sais pas vous, mais quand je rentre chez moi j’adore sentir cette odeur de parfum d’intérieur qui se dégage des bougies, de l’encens et de tous les autres produits miracles qui donnent à notre home sweet home cette particularité qui fait qu’on sait qu’on est dans notre environnement. 

Il existe désormais, plusieurs façons de parfumer son intérieur. On connait tous les bougies et l’encens , qui ne dégagent une odeur que quand on les allume et dont l’odeur ne tient pas forcément sur la durée.

Je vous présente donc deux alternatives : le sachet parfumé et le parfum d’ambiance  aux huiles essentielles.

Le sachet parfumé.

IMG_0040 (2)

Ce type de sachet parfumé, qui existe en diverses senteurs, est d’une praticité sans nom!

Pour tout vous dire, je l’utilise pour parfumer mon dressing , entre mes pulls d’hivers  et mes gros manteaux. L’odeur n’est ni trop forte ni trop peu, juste ce qu’il faut. J’adore ouvrir mon placard et sentir cette petite touche d’ambre (chacun ses goûts) qui se dégage.

On les trouve un peu partout, mais pour ma part je les achète en parapharmacie pour moins de 2 . Ils tiennent environ entre 1 et 2 mois.

Le parfum aux huiles essentielles.

IMG_0052 (2)

Le petit flacon que vous voyez là, c’est un parfum d’intérieur, oui, vous avez bien lu. Ce parfum aux huiles essentielles provient de la marque Rainett ( la même qui fait du liquide vaisselle si vous vous demandez encore une fois d’où vous connaissez cette marque). Les huiles essentielles sont dans un petit flacon en verre, et se diffusent grâce aux petits bâtons en bois. Plus vous mettez de bâtons, et plus l’odeur sera « forte ».

Il existe plusieurs senteurs, à la grenade, vanille, fleur de lys et j’en passe le tout pour la somme modique de 6 € ! Et si vous êtes une âme écolo, le tout est certifié bio et est recyclable.

Et si vous vous demandez, encore une fois, pourquoi il y a un bouchon de liège au fond, c’est juste que je ne suis pas douée et que j’ai cassé celui qui fermait le flacon #brascassé.

La bougie parfumé.

IMG_0051 (2)

C’est l’équipe Balsamik qui m’a offert cette bougie parfumée à …l’ambre et j’en suis carrément amoureuse!

J’ai dit que je vous proposerais des alternatives mais cette bougie est tellement « puissante » que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Gilles Dewavrin, qui est désormais devenu Hypsoé, est une marque de parfums d’intérieur haut de gamme. Les senteurs qui sont nombreuses sont tellement magnétiques qu’on se retient pour ne pas éteindre la bougie.

L’odeur reste tellement longtemps en suspend dans l’air que vous pourriez facilement vous droguer à ça!

Si vous êtes en panne d’idée-cadeau, cette bougie fera sûrement des heureux.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez pour parfumer votre intérieur ?

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “Parfum d’ambiance à la maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s