Janvier en 8 nuances.

photo favoris janvier

Ce mois de janvier a été particulièrement mouvementé: entre les partiels, la reprise des cours,le temps qui nous a joué des tours et j’en passe…Tout cela combiné, à fait que je n’ai pas nécessairement accordé beaucoup de temps à mon « bien-être ». Mais il en reste que j’ai quand même eu des favoris! Focus sur ses produits. 

Le livre: « Des vies en mieux » Anna Gavalda.

IMG_7836 (3)

A la base, je ne suis pas une fan des livres d’Anna Gavalda, mais à ce moment-là, j’avais besoin de légèreté. Le titre de ce livre m’a interpellé avant même que je ne lise la quatrième de couverture. Le speech est le suivant: 3 personnes différentes, qui se trouve à un moment donné, confronté à la définition de la vie, de ce qu’est leur quotidien et si celui-ci définit ce qu’ils sont ou si c’est eux qui le définissent. Je n’ai pas envie de vous « spoiler » l’histoire, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il faut savoir se poser les bonnes questions et surtout savoir si on se lève pour vivre ou si on vit pour se lever et faire tous les jours la même chose.

Une bouffée d’oxygène garantit, par trois personnes qui nous ressemblent, autant par leurs histoires que par leur interrogations.

La crème miracle: Linéance caféi Sculpt.

IMG_7839 (2)

Encore une fois, je ne suis pas du style à m’intéresser aux produits contre la cellulite, amincissants etc… Mais quand on m’a envoyé ce produit pour le tester, je me suis dit que ce serait une expérience, et une expérience qui s’est avérée être une des plus bluffantes!

Linéance est spécialisé dans les produits de ce genre, et la crème caféi sculpt, est une cure de 14 jours, qui vise à effacer la cellulite incrustée, c’est-à-dire la plus tenace de toute!

Composée de deux sortes de cafés, de lotus et d’extraits d’huile végétale, cette crème qu’il faut appliquer matin et soir, suivant un rituel expliqué sur la boite, est vraiment miraculeuse. En massant ses cuisses de haut en bas 7 fois, en faisant pénétrer de façon circulaire la crème 3 fois et en faisant du « palper-rouler » avec ses mains, la crème agit efficacement tout le long de la journée et tout le long de la nuit.

Le résultat: ma peau est plus lisse, moins de capitons apparents et je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai l’impression d’avoir les jambes plus affinés alors que je ne fais pas particulièrement de sport ( hormis la marche quotidienne ).

Alors si vous voulez effacer la cellulite qui nous freine parfois avant l’été, je vous conseille vivement ce produit!

Le bijou: Collier Maty.

IMG_7845 (3)

Depuis le temps vous devez savoir que j’adore les bijoux, surtout ceux qui sont fins. Mais je n’ai jamais été adepte de l’or.  Quand on m’a offert cette chaîne, mon cœur s’est arrêté et je suis tombée amoureuse. Ce qui m’a plu: le pendentif triangulaire qui apporte un je-ne-sais-quoi en plus à n’importe quelle tenue.

Je la porte généralement quand j’ai un haut en V, ce qui lui procure une visibilité des plus avantageuses.

Avis aux hommes: voici une idée cadeau pour la Saint Valentin!

Le vêtement: le pull blanc en dentelle.

IMG_7843 (2)

Vous l’avez déjà aperçu dans le dernier look, et j’en suis aussi amoureuse. C’est dingue, comme les détails peuvent jouer sur un vêtement. La dentelle, permet à la fois d’ajouter ce petit truc en plus mais aussi à donner plus de féminité, par le jeu de la transparence et de la finesse.

Cette petite merveille m’a coûté la modique somme de 10 euros et j’en suis fière!

La gourmandise: Chocolat Nesquik.

IMG_7837 (3)

Je suis gourmande et je ne le cache pas. Le chocolat et moi, une grande histoire, surtout celui au lait. Alors quand ma cousine, qui vit à Londres me ramène des petites friandises comme celle-ci, je ne suis que bonheur! Vous mettez le goût des céréales Nesquik dans une tablette de chocolat avec une pointe de lait, et le tour est joué!

La crème: Sensidiane de Noreva.

IMG_7838 (2)

Qui dit hiver, dit peau sèche. C’est au moment où j’ai fini ma crème de jour, que je me suis tournée vers cette crème des laboratoires Noreva. En pharmacie, on vante ses vertus et je me suis laissée convaincre. Agissant à fois comme crème de jour et crème de nuit, ce produit deux en un permet de réparer les peaux à la fois sèches et grasses.

Au bout d’un mois j’ai commencé à m’y faire, la texture est légère, pas grasse et empreigne bien la peau. Elle est inodore, ce qui m’a un peu déconcerté quand on prend l’habitude des crèmes qui ont une odeur particulière ( cf les crèmes Nuxe). Pour le moment j’en suis satisfaite, car il est vrai que ma peau est moins sèche que d’habitude ,mais je ne pense pas en racheter, au cours de l’année. Elle est utile en période de grands froids mais une fois la peau réparée, on peut s’en passer et réutiliser notre crème « habituelle ».

L’autre bijou: La bague Maty.

IMG_7851 (3)

Ce n’est plus un secret, je suis fiancée depuis le mois d’octobre, et cette bague, est la preuve de mon engagement. Je ne voulais pas d’un gros bijou parce que j’aime les choses simples et fines et cette bague, que j’ai choisi chez Maty, était parfaitement ce que je recherchais.

Bien entendu, mon cher et tendre ne pouvait qu’approuver mon choix. Je pense même que nos bagues de mariage vont être achetées là-bas, mais chut, c’est un secret 🙂

Le masque: Masque anti-rides bio cellulose Barbara Gould.

IMG_7840 (2)

« Quoi ? Un masque anti-rides à 23 ans ? Mais tu n’as pas encore de rides ?!  » Voilà la première réflexion qu’on m’a faite lorsque j’ai dit que j’utilisais ce masque.

Je vous avoue que ça m’a fait rire, mais j’assume totalement de faire de la prévention contre les rides! Non pas que j’en ai mais je préfère être prévenante.

Barbara Gould est vraiment une marque que je redécouvre et qui ne fait que m’étonner. Ce masque en tissu est un pur produit de fraîcheur et qui fait du bien à la peau. Il est imprégné d’acide hyaluronique qui rajeunit la peau en plus de l’hydratée.

L’idée du masque en tissu, est de plus en plus courante désormais et je valide totalement.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux produits!

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “Janvier en 8 nuances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s