La blogueuse du mois #6

MG_0883

Aujourd’hui c’est avec Delphine qu’on se retrouve pour la  minute blogueuse du mois! Delphine, si vous ne la connaissez pas, c’est la jeune fille qui se cache derrière le blog « Du style, Madame ! », qui allie looks personnels et participatifs. Une petite révolution du blogging, comme je les aime! 

Mais je pense qu’elle sera plus à même de vous présentez son travail que moi: Delphine, c’est à toi!

Doun’s: Bonjour à toi blogueuse du mois ! Peux-tu te présenter pour que l’on sache un peu qui tu es ? 

Delphine: Je m’appelle Delphine, 26 printemps ! Dans la vie, j’ai trois amours : mon homme, mon chat et mon petit blog (le vrai cliché de la blogueuse ahah). Je pourrai me nourrir exclusivement de mozzarella et d’aubergines grillées, passer une nuit blanche à me balader sur des blogs mode, et acheter tout ce qui est en or rosé ! 

Doun’s: Comment s’appelle ton blog et quel âge a-t-il ? 

Delphine: Mon petit bébé s’appelle Du style, Madame ! Il a rejoint la blogosphère il y a maintenant un an et demi, pendant l’été 2014 ! Vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Pinterest, Lookbook, Hellocoton (oui je suis légèrement accro aux réseaux sociaux…)

Doun’s: Comment t’es venu l’idée de créer un blog et pour quelles raisons ? 

DelphineComme beaucoup de jeunes diplômés, j’ai connu des périodes de chômages après l’obtention de mon master en communication. L’idée d’un blog trottant dans ma tête depuis plusieurs années déjà, j’ai donc profité de ce temps libre pour me lancer ! Une occasion pour moi de rester « active » dans un premier temps et surtout l’opportunité de faire quelque chose qui me passionne : allier la mode et le monde du digital. Le blog je le voulais un peu différent des autres blogs mode, et je ne voulais pas être le cœur de ce blog : c’est pour ça que j’ai mis en place une rubrique participative streetstyle. Elle me permet de rencontrer des fashionistas avec chacune leur propre style et c’est le plus important pour moi !

Untitled_PanCorama1

Doun’s: Peux-tu nous décrire ton univers et quelle catégorie de personnes il vise ?

Delphine: Comme je le disais plus haut, le cœur du blog c’est vraiment la rubrique looks participative ! Tous les styles sont les bienvenus, c’est ce qui fait la richesse du blog ! Si tu es parisienne, et que l’envie de partager ton style à travers une séance photo te dis, alors n’hésites pas à me contacter, on s’organisera un shooting avec plaisir ! Je ne vise donc pas une catégorie de personnes en particulier, si ce n’est un public féminin (ça tombe de sens), et je dirai dans une tranche d’âge de 18 à 35 ans.

Doun’s: Est-ce que ton blog t’a permis de rencontrer des personnes en particulier ? T’as fait découvrir de nouvelles choses ?

Delphine: Le blog m’a fait faire de nombreuses rencontres : des personnalités au style vestimentaire affirmé, des amitiés, des jeunes créatrices, des photographes de talents, etc. Forcément avec un blog on découvre aussi vite l’envers de la blogosphère et comment elle fonctionne, que ce soit les très controversés partenariats et collaborations entre les blogueurs et les marques, ou encore la rémunération de certains influenceurs. 

IMG_7602-61-1

Doun’s: Tu peux nous décrire l’envers du décor de ton blog, la façon dont tu prépares tes articles ? Comment te viens l’inspiration ?

Delphine: Idéalement, chaque semaine il y a au moins un look participatif et un look personnel à découvrir sur le blog, ce qui nécessite en amont d’avoir fait des photos (jusqu’à la vous me suivez) : ce qui sous entend d’avoir trouvé une personne souhaitant se faire prendre en photo (pour les looks participatifs), ou de trouver un photographe (pour les looks personnels), trouver un lieu pour le shooting, attendre une journée avec une météo clémente, retoucher ensuite les photos, rédiger l’article qui accompagne les photos, faire le référencement de l’article, relayer le post sur les réseaux sociaux du blog… Voila un aperçu de ce qu’il se cache derrière les looks que vous pouvez voir sur le blog ! Derrière un article look, il y a environ 3/4 heures de travail.

Pour les autres articles, je m’inspire des actualités, des tendances du moment et des événements auxquels je participe ! Je prends beaucoup de note sur mes carnets afin de ne pas perdre mes idées !

Doun’sQuels conseils pourrais-tu donner à une personne qui aimerait créer un blog ?

Delphine: Passion, organisation, et créativité sont pour moi les 3 atouts pour réussir un blog ! Il faut aussi trouver son rythme de croisière : publier régulièrement, avoir une belle plume, faire de jolies photo, et ne pas tomber dans le piège des partenariats au risque de ne plus avoir le temps d’écrire des articles personnels qui nous tiennent vraiment à cœur. Un blog doit être visuel, et donner envie de s’y balader. Quand je vois certaines blogueuses qui publient des photos d’elles sur leur blog en bas de leurs escaliers, avec la poubelle en second plan, je suis désolée mais je trouve ça un peu moyen.

IMG_0968

Doun’s: Y a-t-il des personnes qui t’inspirent en particulier ? Des personnalités, blogueuses , créateurs , un proche ?

Delphine: Je suis beaucoup de blogueuses, et c’est vrai que je m’inspire de leurs outfits pour composer ensuite des looks avec les vêtements que j’ai chez moi, après tout c’est fait pour ça ! J’aime aussi beaucoup pinterest, lookbook, et instagram. Si je manque d’inspiration je suis sure que je peux compter sur ces 3 jokers !

Doun’s: Parlons un peu chiffon: comment pourrais-tu décrire ton style vestimentaire? Quelles sont les marques que tu portes le plus ?

Delphine: Je ne rentre pas dans une case en particulier. Mon style change un peu au fil des saisons, mais je dirai quand même plutôt chic et tendance. J’aime adopter les dernières tendances tout en gardant mon univers. Par exemple, le lacé, les seventies, ou des longs manteaux font totalement partie de mes looks actuels.
J’aime trouver de belles pièces dans des enseignes à petits prix comme Jennyfer, New Look ou encore Babou, et les mixer avec des pièces plus nobles.

IMG_7642-85

Doun’s: Pour finir, est-ce que tu pourrais nous dire 3 petites choses sur toi dont tu ne nous as pas encore parlé ?

Delphine: Je suis amoureuse de mon petit chat, Nahmi : je ne pourrai plus vivre sans cette boule de poil. Je suis un peu geek sur les bords et j’aime bien jouer avec mon homme à des jeux de mecs sur PC !  Je ne sais pas me maquiller !

Merci à Delphine d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Mesdames, vous êtes mise au courant dorénavant, si vous voulez participer à un shooting avec Delphine pour l’un de ses looks participatifs, vous savez où la contacter, c’est à dire:

Sur son blog: ici

Sur instagram: ici

Sur facebook: ici

Doun’s.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s