Les favoris de Février.

IMG_7883 (3)

Il est venu le temps de faire le débriefing des favoris mensuel. Aujourd’hui au menu: crème pour les mains, eau micellaire, bouquin, contour des yeux, eau de parfum et produit miracle pour les boutons. Vous êtes encore gourmande ? Bon d’accord je vous ressers en commentaires et avis. 

Le bouquin: Les perroquets de la Place d’Arezzo, E-E Schmitt.

IMG_7893 (2)

Je ne vous présente plus Eric-Emmanuel Schmitt, tout le monde le connait. C’est avec un autre de ces bouquins, « La Part de l’autre », que j’ai commencé à apprécier son style d’écriture. Donc quand je suis tombée sur ce bouquin à la librairie, je me suis laissée tenter sans même lire la quatrième de couverture.

A la carte: les habitants d’un quartier huppé de Bruxelles reçoivent une lettre anonyme accompagnée d’une simple phrase  » Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime: signé tu sais qui ». Entre rencontres fortuites, amour, passion,homosexualité, crise d’adolescence,  définition du couple, scandale, et vie sociale, ce livre vous tiendra en haleine autant pour toutes les péripéties qu’il y a, que pour la définition qu’on se fait des grands principes amoureux et surtout de la vie en général.

Je le prête avec plaisir à celles ou ceux qui veulent se lancer dans un grand roman inspirant et inspiré.

Eau de Toilette: Coco de Chanel.

IMG_7895 (2)

Quand on vous dit qu’il ne faut jamais offrir de parfum à quelqu’un à moins de connaitre parfaitement ses goûts, ce n’est pas pour rien! On m’a offert il y a quelque temps cette eau de toilette,et il m’a suffit d’une seule fois pour que je ne puisse plus la supporter.

En terme de parfum et eau de toilette, je suis une grande adepte des tons floraux, un point sucré mais pas trop, mais Coco de Chanel n’a rien de cela: touche ambré, voire poivré, odeur assez forte et qui picote les narines. Mon frère m’a même dit que je sentais ma grand-mère, pour vous dire à quel point ce parfum ne me ressemble pas. Après tout est une question de goût, messieurs, par pitié, demandez conseil à votre chère et tendre avant de lui offrir un parfum, car celui -ci est quelque chose de personnel, d’intime et qui dénote la personnalité de votre chérie. Alors à moins que vous ne vouliez qu’elle ait plusieurs personnalités ( ce qui serait limite du sadomasochisme), évitez!

Le produit miracle: l’eau d’arbre à thé Lush. 

IMG_7899 (2)

Quand on fait des excès durant le weekend, ou qu’on est tout simplement pas dans la bonne période, il nous arrive d’avoir quelques imperfections, c’est-à-dire pour parler un peu plus franchement, des boutons rouges, tout moche qui nous bouffe le visage.

J’ai quelques produits miracles en stock, mais j’ai voulu essayer un produit un peu plus naturel cette fois ci et quel plaisir de voir que celui-ci fonctionne à merveille. L’eau d’arbre à thé, est une eau tonique qui détoxifie la peau et permet de réduire les imperfections. Le format de l’eau de chez Lush est assez pratique, car il permet de vaporiser sur tout le visage, matin et/ou soir l’eau après le démaquillage. Produit miracle , car il m’a suffit de deux applications pour que mes petites imperfections disgracieuses se fassent la malle!

Le produit pour les fille qui ont peur de vieillir: crème contour des yeux de Nuxe.

IMG_7885 (2)

Là je vous parle d’un de mes produits préférés de toute la planète entière ( oui je suis un peu dans l’excès là, je vous l’accorde). C’est sous les bons conseils de ma cousine Sarah ( qui tient aussi un blog: ici), que j’ai commencé à faire de la prévention pour mes petits yeux. Connaissant déjà bien la marque Nuxe, surtout l’huile prodigieuse (que j’affectionne de tout mon coeur), je me suis tournée vers ce produit, en signe de confiance. Le contenant est certes petit pour le prix, mais croyez moi il va vous tenir un petit moment. Après démaquillage, lavage de face, et eau micellaire, je l’applique le soir juste avant de dormir en massant bien les grosses cernes en dessous de mes yeux.

En vous réveillant le matin, vous trouverez votre contour des yeux, éclatant ( non là je ne suis pas dans l’excès), hydraté et revigoré pour toute la journée! Alors si je devais vous conseillez un produit, ce serait celui-là sans hésitation. Je teste actuellement celui de Lush et je ne suis pas du satisfaite.

L’eau qui fait du bien: eau micellaire Barbara Gould. 

IMG_7888 (2)

Bon, Barbara Gould, je vous présente plus la marque hein, vous la connaissez, depuis le temps que je vous en parle. Ce mois-ci c’est l’eau micellaire que j’ai essayé et ce n’était pas pour me déplaire. Après le succès fou qu’a remporté les lingettes démaquillantes à l’huile micellaire, l’eau micellaire est à la hauteur. Certifiée bio, à l’eau de mélisse , sans paraben, et compatible avec tous les types de peaux, ce produit, enlève tout ce qui a résisté aux démaquillage, et nettoie en profondeur la peau autant le matin, que le soir. Produit à tester, encore une fois!

La crème qui sent la rose: Crème pour les mains Marionnaud.

IMG_7890 (2)

J’ai encore une petite chose à vous avouez: je suis une fanatique des crèmes pour les mains. Chaque fois que j’en ai l’occasion je vais en acheter une, peu importe la marque à partir du moment où l’odeur et la texture me plaisent. Ce mois-ci c’est la crème de chez Marionnaud qui m’a fait craquer. L’odeur, un mélange de rose et d’autres choses que je n’arriverais pas à vous décrire, m’a séduite. L’odeur est certes forte, mais ça reste sur les mains, et c’est ce que j’apprécie. En plus d’être bonne à déguster, elle hydrate les mains, qui sont aussi douces que celles d’un bébé!

J’attends de connaitre vos favoris les filles!

Doun’s.

Publicités

Une réflexion sur “Les favoris de Février.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s