Augusti, la marque qui vous fera sourire.

IMG_7868 (2)

Qui a dit que les sous-vêtements se devaient d’être en dentelles, transparents, fins, et délicats tous les jours de l’année ? Ce n’est pas parce que nous sommes des femmes, que nous ne nous devons pas de garder une part enfantine en nous, et c’est ce que la marque Augusti propose. L’on peut être grosse, fine, petite, grande, pressée, et sexy à la fois avec une culotte aux graphiques et à la coupe originales. 

Augusti, c’est avant tout une histoire de famille, l’histoire de deux sœurs, Julie et Claudie, l’une graphiste, l’autre entrepreneuse, qui lors d’un voyage au Burkina Faso, décide de créer une marque de petite culotte éthique. Tout y passe, que ce soit le tissu, l’encre, la confection, la couture, les boites, tout mais vraiment tout est fait de A à Z dans un esprit écologique, bio, et éthique.

Julie, qui est maintenant la » big boss » de la marque, parle d’Augusti comme de son bébé, comme l’oeuvre de sa vie.Pour elle, il est important de ne pas oublier que certes les femmes sont différentes mais qu’au fond elles restent les mêmes: elles sont toutes de grandes petites filles, ayant besoin parfois de se sentir libre des diktats qu’on nous impose, à savoir d’être belle et sexy au quotidien.

IMG_7870 (2)

Quand j’ai rencontré Julie, ce qui m’a immédiatement saisi est son sourire et l’aura positive qu’elle dégage. Autour d’un déjeuné à la coupole du Printemps, on a pu parler de son travail, de sa passion pour le dessin, de la blogosphère, de son expérience et de plein de choses que normalement on raconte entre amies de longues date alors que c’était notre première rencontre.

En pleine préparation de la nouvelle collection, qui est sous le signe des animaux, notamment les pingouins, j’ai cru craqué sur tous les modèles qu’elle me présentait, car en plus d’être unique en leur genre , ils sont créés de manière artisanale et sur mesure ! 

IMG_7875 (2)

Finalement, c’est pour cette petite culotte « couple pingouin » que j’ai jeté mon dévolu. En 100% coton, à l’encre Eoko tex, graphique signé Julie, petit élastique tout autour qui donne un côté « volant » à la culotte qui maintient bien le popotin: tout est réuni pour qu’on se sente à l’aise dedans toute la journée. La preuve, Miss Pingouin en est aussi fan!

IMG_7877 (2)

Pour celles qui se disent qu’il n’y aucun sex-appeal à porter ce genre de sous-vêtements,je vous arrête tout de suite: Quoi de mieux que de se sentir bien, enfant dans un corps de femme. Peu importe ce que vous portez tant que vous êtes bien dedans : ce qui compte c’est avant tout ce que vous dégagez et ce que les autres perçoivent. Donc, plus vous vous sentirez bien dans vos culottes, plus on vous trouvera belle et sexy!

IMG_7879 (2)

Enfin, ce que j’ai oublié de vous dire c’est qu’Augusti ce n’est pas que des petites culottes, mais aussi des shortys, des bloomers,  dans le même esprit graphique, voir même encore plus mignon que le modèle que je viens de vous présenter!

Alors , on craque ou pas ? Je suis sûre que la petite fille qui sommeille en vous est en train de prendre le dessus 🙂 Puis pour rappeler le slogan de la marque, quoi de mieux que des  » Panties that make me smile  » ? 

Vous pouvez retrouver les modèles d’Augusti et les dessins de Julie (qui est la jolie poupée à droite sur la boîte du haut):

Sur le site: Ici

Sur Facebook: Ici

Sur Instagram : Ici

Sur Pinterest: Ici

Sur Twitter: Ici

Encore merci à Julie, pour sa confiance, sa bonne humeur et surtout son travail que j’admire ! 

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s