Carnet de route #1 : La Rochelle.

couverture

C’est à l’occasion du pont du 14 juillet, qu’avec ma tendre moitié nous sommes allés nous évader quelques jours à La Rochelle. Pour sa part, après avoir passé quelques années là-bas, il connâit la ville comme sa poche. C’est donc lui qui a joué le guide et moi la touriste, pour mon plus grand bonheur! 

Je vous fais découvrir, vous êtes prêtes ? 

Jour 1 : La Rochelle.

port 2

Pour notre premier jour, on a commencé par le centre ville de La Rochelle, avec notamment le port. Je vous résume un peu le contexte: grand soleil, des températures qui frôlent les 30 degrés, un monde à n’en plus pouvoir marcher et deuxième jour des Francofolies….Perfect combo pour un premier jour tranquille !

Vous commencez à me connaître, le monde ne me fait pas peur et ce n’est pas à cause de ça que je n’arrive pas à profiter du paysage. Tout y était bleu, du ciel à la mer, des maisons aux langues des gourmands qui ont craqués pour une granitas…

Quand on arrive dans le centre, c’est tout de suite une atmosphère de vacances qui se fait ressentir. Les gens sont en tenues estivales, grands sourires aux lèvres, à écouter la musique qu’on entend un peu partout. C’est tellement agréable à voir et à sentir qu’on aimerait y rester toute l’année.

Pour continuer dans notre flânerie, on s’est un peu plus aventuré dans la vieille ville. On peut y admirer les architectures d’antan, des monuments avec des chevaux ( dommage que ça ne soit pas des pandas…) mais aussi des devantures de vieux magasins! J’adore ce côté historique mélangé au moderne, un choc des « temps » qui m’émerveillera toujours.

Statue

Monsieur Fromentin et le cheval qui devrait ressembler à un panda.

Vieille ville 3

Marché couvert sous ciel bleu.

Vieille ville  4

Horloge géante. 

Vieille ville

Le Petit Paris d’antan. 

Vieille ville 2

Des fenêtres jaunes à la pelle !

Vieux port 2

Des maisons colorés : volume 1. 

sardines

Qui dit mer, dit sardines ? 

Vieux port 4

Des bateaux: en veux-tu en voilà !

Eglise 1

Eglise Saint Sauveur.

Grande roue

La grande roue du vertige. 

Phare

Le Phare d’Alexandrie ? Ah non…

Vieux port 3

Maisons de l’amour. 

Graffiti

Let’s ride girls ! 

En fin de journée, après avoir manger une grosse crêpe pas du tout diététique, on s’est installé sur les quais, pour profiter un peu des Francofolies, de la vue, du coucher de soleil mais aussi du feux d’artifices. Par contre ce qu’on avait pas prévu: rester assis pendant 4h, ne pas avoir des petites choses à grignoter, et surtout de ne pas avoir prévu un pull chaud!

Ben oui, quand on voit du soleil toute la journée on a tendance à oublié qu’il fait frisquet le soir et que le vent peut limite t’emporter au loin !

Francofolies

Coucher de soleil francofoliens…

IMG_8053

Le seigneur du soleil : Les deux tours. 

Francofolies.jpg 2

Nekfeu on set…

Feux d'artifices 1

Seule photo potable du feux d’artifices…

Après avoir passé la soirée sur les berges, on en avait oublié de manger, mais avec le monde qu’il y avait, tous les restaurants étaient à cours de provisions. La solution de secours a donc été, sans grande surprise : le MacDo…

Jour 2 : Châtelaillon

la havane

Après une grasse matinée de compétition, on a passé l’après-midi dans un bar cubain, « La Havane », qui se trouve à environ 15 minutes de La Rochelle. Petit coin cubain, avec une terrasse à tomber par terre: une piscine, une orientation plein soleil, une terrasse très agréable, des cocktails ( sans alcools bien sûr) à des prix très raisonnables. Je vous conseille ce spot, si vous n’avez pas forcément envie d’aller à la plage. Le personnel est à l’écoute, la musique purement cubaine donne envie de se dandiner, et ça permet surtout de s’évader un moment, loin de tout.

havana club

Piscine turquoise 

13814508_10208426541319502_234677972_n

Virgin Mojito le plus bon de ma vie entière ! 

Etant plus une fille de la plage que de la piscine, j’ai quand même voulu faire un tour au bord de mer en fin d’après midi, pour me donner un avant goût de la journée du lendemain…

marée basse

Alerte à Châtelaillon ! 

plage 3

Wild et pas maquillé! 

gauffre

Wahhh: alerte gourmande! 

Le soir, c’était en famille, autour de la piscine, à papoter et manger des bêtises, les vacances quoi…

Jour 3: Châtelaillon-Plage.

13833366_10208426542079521_1210614840_o

Après une autre grasse matinée et un petit-déjeuner léger, on a décidé d’aller déjeuner au bord de la plage. Au menu: des moules frites pour monsieur, et calamars frits pour moi ( je ne suis pas une adepte de fruit de mer). Le ventre bien rempli, c’est au bord de la plage qu’on a fait une petite sieste, bronzer et admirer les planches à voile toute l’après-midi!

Plage 1

Quoi ? T’es toujours pas maquillée ?! 

plage 2

Plage carte postale. 

Au final, ces trois jours de vacances, nous ont fait le plus grand bien. Découvrir une nouvelle ville est toujours un plaisir, et surtout permet de se ressourcer. Qu’elle est belle la France quand même ! Au final, pas besoin d’aller au bout du monde pour dévorer des yeux des paysages extraordinaires et apprendre à connaître de nouvelles coutumes.

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “Carnet de route #1 : La Rochelle.

    1. Ohhhh c’est la chose la plus cool qu’on puisse me dire , je vais rougir ! Si tu y vas un jour tu ne seras pas déçue , c’est vraiment une très jolie ville , et j ai pu faire tout ça grâce au programme de choc de mon mari 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s