Summer beauty routine #1

Comme la couverture de l’article l’indique, aujourd’hui on va parler produit, plus précisément, de la routine que j’adopte depuis le mois de juillet. J’ai préféré commencer par vous parler de mes habitudes de soin de la peau, que j’adopte matin et soir. 

Pourquoi il est important de prendre soin de sa peau ? 

Tous les jours notre peau est soumise à rude épreuve sans qu’on le sache vraiment: maquillage, pollution, transpiration et j’en passe. Il est donc nécessaire pour qu’elle reste en « bonne santé » de la nettoyer et surtout de l’hydrater pour qu’elle ne perde pas de son éclat et de son élasticité.

Généralement, quand on est une femme, il est beaucoup plus important de préparer sa peau aux épreuves du temps, mais certaines d’entre nous pensent qu’il n’est pas nécessaire de le faire avant la trentaine, (parce que c’est à 30 ans qu’on commence à devenir vieille peut-être ?)alors qu’il vaut mieux « prévenir que guérir » !

Enfin, certaines pensent encore que cela prend du temps, et coûte cher de prendre soin de sa peau mais que nenni! De plus en plus de produits, de bonne qualité et à un prix très abordables permettent de nourrir la peau et de la nettoyer comme il se doit sans pour autant vendre un rein, une main ou y mettre tout son salaire #CQFD !

Par le biais de cette routine, à petit prix, j’espère que ça prouvera aux réticentes qu’il n’en faut pas beaucoup pour avoir une peau en bonne santé !

Quels produits utilisés le matin  ? 

 IMG_8192

Le matin, je commence toujours par un nettoyant en gel pour désincruster et nettoyer en profondeur. Je l’utilise généralement avec une brosse nettoyante pour que le produit soit plus efficace et nettoie en profondeur la peau.

J’ai utilisé plusieurs nettoyants, mais celui pour lequel mon coeur balance reste celui d’Avène. C’est un peu grâce à lui que je n’ai plus d’imperfections, de points noirs et toutes ces bêtises qu’on ne veut pas avoir sur le visage!

IMG_8199

Après avoir nettoyé ma peau, j’utilise de l’eau d’arbre à thé, pour purifier ma peau et surtout la réveiller ! Ben oui, quand on se réveille, la peau n’est pas nécessairement aussi fraîche qu’on le pense, donc il faut lui donner un petit coup de peps. J’utilise depuis quelque temps celle de Lush, qui est assez pratique avec son format en spray.

De plus, si vous ne le savez pas, l’eau d’arbre à thé permet aussi de réduire les boutons. Quand il y en a un qui commence à apparaître, il suffit de mettre un petit coup de spray, nettoyer avec un coton et laisser agir. Effet garanti à tous les coups!

IMG_8205

En matière d’hydratation, j’utilise tous les jours un contour des yeux. J’ai tendance à être marqué par les poches sous les yeux, et le contour des yeux permet de décongestionner le trop-plein de fatigue qui s’entasse. Etant à la base une fidèle adepte de Caudalie, je me suis laissé tenter par celui d’Yves Rocher. Yves Rocher est clairement l’enseigne que je redécouvre en ce moment. Alors après un petit détour pour voir ce qu’il faisait en terme de produit bio, je suis tombée sur cette crème.

Après un mois d’utilisation, j’ai apprécié son côté frais, le fait qu’elle s’incruste bien dans les pores et ne laisse pas de fini gras. Le tube est, certes petit, mais une simple goûte permet de faire les deux yeux et leur contour. Une sensation de « fraîcheur  » persiste, ce qui n’est pas pour me déplaire. En terme d’effet sur le long terme, j’ai trouvé que mes poches s’atténuaient et qu’elles étaient surtout moins gonflées.

IMG_8196

En ce moment, c’est la crème de jour de la marque Cien que j’utilise. Ce n’est pas son petit prix qui m’a intéressé mais plutôt tous les avis que j’ai lu dessus. J’avais essayé il y a déjà quelques années leur crème de nuit, et j’en avais été satisfaite, du coup je me suis dit « pourquoi pas combiner les deux ». Au final, je suis plutôt convaincue ! La crème de jour, hydrate parfaitement la peau, pas de fini gras, pas l’impression d’avoir un masque sur la figure et surtout, elle s’incruste bien dans la peau. Point supplémentaire pour l’odeur !

Quels produits utilisés le soir ? 

IMG_8172

Le soir, ce qui me prend le plus de temps est sûrement de me démaquiller. Je déteste cette sensation d’avoir encore du fond de teint ou des yeux encore pleins de crayon. C’est pourquoi je suis assez minutieuse.

IMG_8193

Je commence tout d’abord par utiliser une eau micellaire pour enlever le superflu de fond de teint, de rouge à lèvres et tout ce qu’on se tartine sur la figure (pour être jeune et jolie). Depuis que l’agence qui s’occupe de cette marque me l’a envoyé, je ne la quitte plus! En plus d’être bio et sans paraben, l’eau micellaire de Barbara Gould permet de se démaquiller en 1 minute trop chrono. Je vous en avais déjà parlé dans un autre article et je peux vous dire qu’en plus de démaquiller, elle nettoie aussi la peau à la perfection.

IMG_8194

Ayant les yeux sensibles, j’ai décidé de ne plus utiliser de démaquillant « traditionnel » pour nettoyer cette zone très fragile. Le risque des démaquillants traditionnels utilisés sur les yeux, est qu’à force de frotter des rougeurs apparaissent et que le contour des yeux soit irrité. C’est donc pour cela que je me suis laissé tenter par le démaquillant yeux de l’Oréal. N’étant pas une eau ou une crème le format en gel est assez impressionnant. La gelé étant plus « douce » et surtout plus maniable , cela permet de se démaquiller les yeux d’une manière moins « agressive « . En un tour de main et paf, adieu les yeux de pandas ! Le point positif: ce produit convient aussi aux jeunes femmes qui portent des lentilles, donc plus besoin de les enlever pour pouvoir se démaquiller tranquillement.

IMG_8158

Pour finir, après le démaquillage, je nettoie toujours ma peau avec le gel nettoyant et suis le même schéma que le matin, à savoir: contour des yeux, et crème de nuit.

J’espère que cet article en aura convaincu plus d’une de prendre le temps, même 10 minutes matin et soir à nettoyer et hydrater sa peau. Peu importe le budget, il est toujours possible de prendre soin de soi sans que cela devienne une corvée.

Liste des produits utilisés:

  • Gel nettoyant Cleanance d’Avène : ici
  • Eau d’arbre à thé Lush : ici
  • Crème contour des yeux Yves Rocher : ici
  • Crème de jour/nuit Cien : ici
  • Eau micellaire Barbara Gould : ici
  • Gelée démaquillante l’Oréal : ici

 

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s