Home Inspiration #LeSalon.

Comme vous le savez j’ai déménagé il y a maintenant 2 mois. J’ai quitté le coconfamilial et suis désormais locataire avec ma tendre moitié. Etant une grande fan de décoration, ayant une addiction pour pinterest et tous les magasins où je peux trouver des objets sympathiques, vous vous doutez bien que je sois aux anges de me charger de cette « corvée » !

Au début nous voulions attaquer par la décoration de la chambre, mais on s’est rendu compte que nous passions plus de temps dans le salon et qu’il fallait donc commencer par cette pièce. De base, nous étions plutôt d’accord sur le type de décoration que nous voulions, et c’est le scandinave qui l’a emporté haut la main. Le style épuré, design mais aussi coloré est vraiment ce qui correspond à notre génération et qui est en parfaite adéquation avec nos goûts.

Nous avons commencé par les meubles mais tout n’est pas encore fini, pour parfaire les détails et surtout la peinture je m’inspire comme toujours de Pinterest et de tous les sites de décoration qui existent! Je vous ai donc concocté des petits tableaux d’inspirations, si vous aussi  êtes en plein déménagement, ou décoration de votre salon.

Les lampes.

Vous l’aurez compris, j’ai un faible pour les lampes à pied. Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur même si il y a du choix que ce soit à Maison du Monde, Ikea, Alinéa ou encore Conforama. Mais j’ai toujours l’impression qu’il y a un petit détail qui me gène, donc je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur. A force de persévérance, je vais bien finir par trouver.

Pour le bureau , je suis encore à la recherche d’une lampe dans les teintes cuivrées, pas nécessairement dans les teintes rosées mais plutôt dans l’esprit de cette lampe, que je trouve mignonne à souhait, qu’on pourrait limite qualifiée de « spot ».

Le canapé. 

Je ne me serai jamais douté qu’il était aussi difficile de trouver un canapé qui soit à la fois: beau, fonctionnel, et confortable et surtout qui ne coûte pas un bras! Ça fait plus d’un mois et demi qu’on penche sur la question, que nous avons fait tous les magasins d’ameublement ainsi que les sites. Imaginez, un jeune couple en quête du canapé parfait qui fait tout Ikea pour juste un rayon, une fois par semaine…Comment vous dire qu’on passe quasiment pour des psychopathes.

Encore une fois, nous voulons un canapé qui a une méridienne, dans les teintes grises, qui ai une assise assez large sans pour autant que ça fasse « affalé ». Au final tous les détours chez Ikea on payé car on a trouvé THE canapé! Dés qu’on l’aura monté je tâcherai de vous le montrer.

La table basse. 

Au niveau des tables basses, je reste assez ouverte, même si je sais que je veux une table blanche. Pas forcément un modèle en particulier, mais plutôt quelque chose de mignon. Il y a encore une fois , une multitude de choix et mon coeur n’a pas encore fait « boum » pour l’une d’elles.

Le fauteuil.

Même si j’ai déjà trouvé mon fauteuil parfait, avec son repose pied, chez Maison du Monde, j’aime bien admirer ce qu’il se fait. Je pourrais avoir une pièce remplie de fauteuil tellement je trouve ça pratique et esthétique. On s’imagine, un petit livre entre les mains, un fond de musique classique et une tasse de thé …bon d’accord ça fait un peu scène de film mais j’adore m’imaginer comme ça dans mon petit « coin lecture ».

J’espère que cette petite sélection vous aura donné une idée de ce que je recherche et vous aura, peut-être inspirée aussi. On se retrouve le mois prochain pour la sélection chambre ?

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “Home Inspiration #LeSalon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s