Quoi de neuf à la rentrée ?

Je sais bien que la rentrée est déjà bien entamée, mais le lundi reste tout de même le meilleur jour pour commencer ses bonnes résolutions. A la carte: sport, organisation, et bon plan pour ses petits yeux ! 

Comme je vous le disais dans le dernier article, la rentrée est toujours synonyme de « bonnes résolutions » pour tout et n’importe quoi au final, mais qui permet de mettre en place tout ce à quoi on à pu réfléchir pendant nos deux mois de vacances ( pour les plus chanceuses hein).

Pour ne pas trop faire la « fille clichée » , mes bonnes résolutions se résument à :

  • Manger plus sainement
  • Reprendre le sport de façon assidue
  • Aller chez l’ophtalmologue pour me refaire une vue des plus affutée
  • Etre encore plus organisée et surtout , me tenir à ce que je prévois
  • Mettre de côté pour pouvoir me faire un gros plaisir à la fin de l’année

Pour ne pas que ça soit beaucoup trop long et surtout trop chiant, je vous catégorise tout ça notamment pour que ça ne soit pas trop « brouillon ». En ce qui concerne l’équilibre alimentaire et le sport, je vous prépare un article spécial bientôt, donc je n’en parlerai pas aujourd’hui.

L’organisation.

3

Je pense que c’est une de mes plus grandes passions , celle qui te permet d’acheter des carnets à perte de vue, tous plus mignons et qui surtout te motive à écrire dedans.

Cette année, je n’ai pas investi dans un agenda, car celui-ci vient de chez Yves Rocher. En étant en pleine recherche d’agenda, n’en trouvant pas à mon goût je suis allée me consoler chez Yves Rocher pour voir ce qu’il y avait de nouveau et en passant en caisse la gentille vendeuse me dit que j’avais droit à ce joli agenda à inspiration « jungle »: cris de joie, danse de la joie, petits mouvements de tête et j’en passe. Une fois arrivée à la maison, j’avais déjà commencé à écrire tous mes rendez-vous des prochaines semaines, organiser mes semaines en fonction des impératifs etc…

Si vous cherchez à optimiser votre temps, ne pas oublier ce que vous aviez de prévu depuis des semaines et surtout de savoir où vous en êtes, l’agenda est l’outil indispensable.

Pour qu’il soit beaucoup plus fonctionnel, j’utilise un code couleur, certes basique mais qui permet de s’y retrouver plus facilement et donne plus de « vie » à votre partenaire d’organisation. Par exemple:

  • Pour tout ce qui touche au blog: le violet
  • Pour les rendez-vous: le rouge
  • Pour les séances de sport: le bleu
  • Pour les extras: le noir
  • Pour les impératifs de la maison (type course/livraison): le vert

Enfin, en ce qui concerne les carnets, j’en ai un pour le blog, qui me permet de prévoir à l’avance les publications du mois. Un autre pour les idées de recettes un peu plus « healthy » qui permet  de varier les plats, parce que sinon je manque d’inspiration. Enfin, un autre que j’appelle « le carnet de la torture », où j’organise mes séances de sport, et où je note mon évolution (poids, tour de taille…).

Clairement, tous ceux que j’ai , viennent de chez Hema. J’en avais fait une razia l’année dernière qui ne m’avait pas servi et qui au final ont leur utilités cette année.

Comme pour l’agenda, j’utilise un code couleur, des post-it, pour que ça soit plus ludique et visuel.

La santé des yeux.

4

Je pense que notre génération est de celle dont les yeux sont les plus nazes ! Entre ordinateur toute la journée, smartphone le soir au coucher, la télé avec netflix et j’en passe, nos yeux sont de plus en plus sensibles et on ne le remarque pas forcément tout de suite.

Etant myope depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours porté des lunettes et depuis 5 ans maintenant je suis passée aux lentilles. Le problème de la myopie, c’est que ça ne s’arrange jamais , au contraire ça empire de plus en plus au fil du temps et il est important de consulter une fois par an son opthalmo (ce que je n’ai pas fait depuis 3 ans et je m’en mords les doigts tellement j’ai mal à la tête).

Depuis deux , trois ans les lunettes sont revenues sur le devant de la scène, avec des modèles de plus en plus éclectiques et surtout à des prix qui défient toutes concurrences !

Etant en pleine recherche de nouveaux modèles, notamment sur « L’usine à lunettes by polette« , j’ai fait une petite sélection des modèles qui me plaisent le plus. Vous connaissez tous ce site et le concept, je ne vais pas vous refaire un débrief mais SURPRISE!!! J’ai réussi à vous avoir un code promotionnel qui vous fera économiser 10% sur votre commande, en dehors des soldes et modèles e-polette.

J’espère que cela vous motivera à vous refaire un petit stock de lunettes et pourquoi pas me montrer vos nouveaux modèles !

Code promotionnel L’usine à lunettes : Lucky

On se dit rendez-vous mercredi pour un nouvel article ? Si vous avez de bonnes astuces pour optimiser votre temps et gérer votre emploi du temps, on en parle plus bas !

Doun’s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s