Beauty routine#1 : Quels produits pour cheveux secs ?

Après l’été, la plage, le soleil, le sel de mer et surtout une routine  » à la cool », de retour à la vie active, nos cheveux sont dans un état des plus  » frisants » ! Alors, quelle routine adoptée pour redonner tout son éclat et surtout nourrir notre tignasse ? 

Cheveux cassants, secs, pointes en détresse et j’en passe…Voila à quoi je dois faire face en ce moment. J’ai donc dû adapter ma routine capillaire à ce problème des plus désagréable.

Avant le shampoing: 

5

20 minutes avant de laver mes cheveux, j’utilise toujours une huile pour nourrir en profondeur mes cheveux et surtout essayer de les réparer un petit peu. Ce mois-ci, c’est une huile réparatrice de chez Yves Rocher, sans silicone qui m’a séduite. A base d’huile de jojoba et de macadamia, elle apporte vitalité et surtout fait en sorte que vos cheveux soient plus résistants.

L’odeur est agréable, l’application est assez fluide, contrairement à d’autre huiles ( notamment l’huile de noix de coco) et à la fin de la pose, les cheveux ne sont pas « collés en bloc » ce qui évite de passer des heures à les laver.

Il est conseillé de faire deux fois par semaine un bain d’huile, ce que je ne fais pas forcément, car je préfère alterner entre l’huile et le masque. Mais si vous êtes des warriors vous êtes sûres d’avoir des résultats au bout d’une semaine.

En effet, rien qu’au lavage, on sent que les cheveux sont un peu moins cassants, qu’ils sont beaucoup plus souples et surtout moins secs. Enfin, vous verrez qu’au séchage, votre crinière est plus légère et plus agréable au toucher !

Sous la douche:

2

J’en avais tellement entendu parler que je me suis dit  » Bon on va essayer ça » et honnêtement je suis assez mitigée.

La marque Aussie, vous connaissez hein, toutes les blogueuses/youtubeuses en parle, et on la voit autant dans les magazines qu’à la télé ! C’est une marque australienne dont le principal ingrédient (mixture magique) est l’huile de macadamia ….venant d’Australie! Bon point, c’est que ça favorise l’esprit « made in Australia » et surtout les soins à base d’huile riche pour les cheveux secs et cassés.

Ce qui me gène le plus, c’est le shampoing. Je vous explique: quand je le rince, j’ai cette sensation que mes cheveux sont collants, et hyper déshydratés. Au touché, c’est un peu comme si vous déchiriez du coton ( oui, oui je déteste toucher la ouate et alors ?) et c’est vraiment, mais vraiment une sensation que je ne supporte pas.

Par contre, une fois l’après-shampoing appliqué là, mama mia! Plus rien à voir du tout, les cheveux sont souples, on sent qu’ils sont nourris et surtout facile à brosser.

Le masque, en plus d’avoir une odeur à tomber par terre, répare en profondeur. Il faut le laisser reposer au moins 3 minutes pour qu’il soit vraiment efficace.

Le petit plus: le packaging ultra pratique , surtout sous la douche.

Le petit plus bis: le prix assez attractif comparé à d’autres produits vendus en grande surface.

Et après ? 

4

Si comme moi, vous vous lissez les cheveux souvent, il ne faut surtout pas passer à côté des sprays protecteurs. En effet, la chaleur du fer à tendance à « brûler » les cheveux et les fragiliser. En gros, tout ce que vous avez fait avant, pendant la douche n’aura servi à rien !

Le spray protecteur, a un rôle de pellicule transparente, qui va protéger votre cheveu sans pour autant éviter que la chaleur n’exerce son rôle pour lisser votre tignasse.

Ca fait des années que j’utilise celui de chez Franck Provost, dont le rapport qualité/prix est un des meilleurs sur le marché! Pas de fini « gras », ou collant, mais une odeur exquise qui vous donnera envie de manger vos cheveux ( à éviter de préférence).

Quand on a la flemme ?

6

Ca nous arrive toutes de ne pas avoir le temps en semaine de pas se laver les cheveux, alors notre meilleur ami: le shampoing sec!

Comme beaucoup j’ai longtemps été une fan du Batiste, mais le fait qu’il assèche trop les cheveux m’a un peu lassé, du coup j’ai voulu en essayer un autre pour savoir si le problème venait du produit ou de mes cheveux.

La réponse: ça venait du produit, car le René Furterer, (connu pour ses shampoings ) ne laisse pas de trace blanche et surtouuuuuuut n’assèche pas! Petite révolution dans ma salle de bain , youhou !!!!

C’est vrai que niveau prix, c’est un peu cher, mais autant favoriser la qualité à la quantité non  ?

J’espère que ce type d’article vous plait car je prends plaisir à vous les écrire. Si vous aussi avez des soucis capillaires, raconter moi votre routine pour les vaincre!

3

Liste des produits utilisés: 

Huile réparatrice d’Yves Rocher: ici

Gamme Aussie: ici

Spray protecteur chaleur Franck Provost: ici

Shampoing sec René Furterer: ici

Doun’s.

Publicités

4 réflexions sur “Beauty routine#1 : Quels produits pour cheveux secs ?

  1. La gamme Aussie est TOP ! Mais j’ai préféré juste garder l’après-shampoing. Son odeur est juste dingue !

    J’utilise également le spray protecteur F.Provost, et comme tu dis, il ne laisse pas de pellicule grasse ou collante contrairement à d’autres que j’ai pu essayer. C’est MAGIQUE !

    J’utilise le fer à lisser Trendyliss Pinky ( http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-pinky.html ) pour terminer ma routine, et mes cheveux sont bien plus doux qu’avant que je ne trouve ce combo de produits 🙂

    Breeeef, merci pour cet article, je vais noter la référence du shampoing sec pour l’essayer bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s