L’indispensable de l’hiver, la moumoute.

retouche photo 1

Vous n’avez pas pu passer à côté, il est partout en ce moment, sur Instagram, dans les magazines, les magasins et divers e-shop…vous l’avez compris, la moumoute est furie ! Alors comment bien la choisir et surtout comment la portée ? Je vous ai fait un petit look avec ce manteau ultra confortable pour vous donner quelques idées. 

retouche photo 2

C’est clairement l’indispensable de cet hiver avec le faux-fur, la moumoute ou le manteau fluffy comme j’aime bien l’appeler, est pratique, chaud et instagramable à 1000%.

Il en existe des multitudes de couleurs, marrons, kaki, noir, rose et j’en passe. J’ai craqué sur un blanc car c’est l’une des seules couleurs que je n’avais pas dans mon dressing et beaucoup plus simple à porter selon moi.

Que ce soit avec un total look noir, avec un jean et des baskets, des bottines, une jupe, une robe, bref il se met avec tout !

retouche photo 3

Pour ce look, j’ai choisi de l’associer avec un gros col roulé blanc, qui garde le cou bien au chaud et évite de se trimballer une écharpe, même si j’adore en mettre. Je ne suis pas une fanatique du ton sur ton, mais pour le coup je trouvais que ça se mariait bien.

Pour la petite histoire, ce manteau m’avait fait de l’oeil sur Instagram mais impossible de le commander sur Internet étant donné qu’il vient de chez Primark. Bien entendu, Primark n’a pas encore posé ses valises dans l’Ouest donc j’étais dans une impasse. Une fois de plus la magie des réseaux sociaux a fait son boulot, et c’est une copine parisienne qui allait justement à Primark un week-end qui m’a gentillement proposée de me le prendre. Alors Hana si tu passes par là, encore merci ❤ !

retouche photo 4

Pour casser un peu ce look trop «  décontracté au ski », j’ai accessoirisé avec des perles de culture que j’adore, pour faire un peu plus  » gentille petite fille » et donner un peu plus de relief à ce look.

retouche photo 8

Enfin, une fois n’est pas coutume je suis sortie de ma zone de confort. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, de vous dire  » oh j’aimerais trop mettre ça mais ça ne m’ira pas, il faut être mannequin/ça va rendre trop moche sur moi« . Moi , c’est constamment, et c’était le cas avec ce pantalon en simili-cuir ! Chaque fois que je le voyais sur Asos, je me disais qu’il était parfait mais qu’il ne m’irait pas. Puis muni d’un courage de super-héroïne, je me suis lancée et je l’ai commandé.

Clairement, je n’ai pas été déçue et ça fait un bien fou de se dire que nos préjugés ne valent rien si on ne les dépasse pas. Bon , mon mari le déteste mais je l’adore, même si chaque fois que je m’assois dans le bus je n’arrête pas de glisser

retouche photo 6

Alors vous en pensez quoi ? Bon combo ou j’ai fait totalement fausse route ? Le manteau fluffy on adopte ou pas ? Pour ma part, c’est un 10/10, aussi pratique que beau, il tient chaud comme jamais et on se sent un peu dans son plaid mais à l’extérieur !

retouche photo 5

Ah encore une petite chose : la luminosité de ces derniers jours on en parle ou pas ? Entre la pluie toute la journée et le ciel gris/noir, j’ai lutté pour que les photos ressemblent à quelque chose…du coup j’ai opté pour un effet un peu vieilli. Vous en pensez quoi ? 

retouche photo 7

Ce que je porte : 

Manteau : Primark, similaire ici ou ici

Pull col roulé blanc :  H&M 

Pantalon simili-cuir : New look sur Asos

 

Doun’s.

Publicités

8 réflexions sur “L’indispensable de l’hiver, la moumoute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s