Une soirée au restaurant Le Monfort à Rennes.

Le Monfort Rennes

A l’occasion du réveillon du nouvel an, on a testé en famille le restaurant Le Monfort, situé en plein coeur de Rennes. L’occasion pour moi de découvrir ce nouvel endroit et surtout de passer une bonne soirée tous ensemble. Retour sur cette soirée au Monfort, nouvelle adresse food incontournable de la capitale bretonne. 

Le Monfort Rennes

Le nouvel an , c’est une tradition chez nous, on le passe en famille. Depuis ma plus tendre jeunesse, je fête le passage à la nouvelle année avec mes cousines les plus proches, c’est un peu notre rituel. Début décembre, par contre, c’est toujours la même histoire : « on fait quoi pour le 31 ?  » et à force de se poser la question, le temps passe et on se retrouve à faire ça à la maison entre nous.

Mais cette année, j’ai été réactive. On avait plus envie d’une soirée à la maison avec le traditionnel toast, apéros et bla-bla. On voulait se faire une soirée au restaurant, et comme par magie, je suis tombée sur le menu du nouvel an du Monfort ( merci Instagram). Ce menu, parlons en : 50 euros avec entrée, plat, dessert, au choix poissons ou viandes. Ayant déjà eu des échos du restaurant et du bar, je savais que c’était une valeur sûre et surtout que la décoration était sympa. Ni une, ni deux, la réservation était faite pour 21h30.

Le Menu : 

Le Monfort rennes

Entrée:

 Saint-Jacques juste cuites au bouillon, citronnelle et coques marinières

 

Le Monfort Rennes

Plat:

Filet de Saint-Pierre, Brocolis, Choux Verts Rôtis, Chlorophylle aux herbes émulsion marinières.

Le Monfort Rennes

Dessert:

Bûche au chocolat Caramelia

Le Monfort rennes

Ce que j’en ai pensé: 

Le menu , était très bon, les proportions généreuses, la cuisson des poissons était parfaite, parfaitement assaisonnés. La présentation et la vaisselle étaient vraiment belles, à tel point que j’aurais voulu repartir avec les assiettes… Coup de coeur pour le dessert qui était parfaitement dosé : pas trop de chocolat, pas trop de vanille, du croquant juste ce qu’il faut. J’en ai encore l’eau à la bouche rien qu’en y pensant.

Le service, irréprochable. Nous avions une table en fond de salle donc ça évitait de se prendre les courants d’air et surtout d’avoir trop de bruit autour de nous. On arrivait à s’entendre malgré la musique et les gens qui discutaient autour. Le serveur qui s’est occupé de nous était très professionnel, souriant, prenait soin à ce que nous soyons bien installés et vérifier qu’il ne nous manquait rien. Petit point bonus pour les perruques en fin de soirée portées par tous les serveurs, un petit grain de folie en plus qui fait tout son charme.

Le restaurant, a une décoration à en  faire pâlir plus d’un. Dans la tendance art déco et industriel chic, j’ai eu un gros coup de coeur pour le lieu. On s’y sent bien, comme dans un cocon stylé un peu à l’anglaise. Bien entendu, j’ai fait un petit tour par les toilettes et qu’elle n’a pas été ma réaction en voyant une gamme Aésop au niveau du lave main : savon et crème pour les mains. Ce ne sont que des détails, mais c’est ce que j’appelle chouchouter ses clients!

Le Monfort rennes

Merci au Monfort et à toute l’équipe, on a passé une très bonne soirée grâce à vous. 

Le Monfort :

1 rue de Monfort , 35000 Rennes. 

 

Doun’s.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s