Un look en doudoune kaki.

Doudoune H&M 1

Le nouveau vêtement à la mode depuis l’hiver dernier, repéré sur toutes les fashionistas de la planète terre , la doudoune Michelin.  On en voit de couleurs différentes, avec des effets différents, de taille différentes, avec ou sans capuches et j’en passe. Cette année, elle est dans toutes les boutiques, même un peu trop partout. Problème : comment porter la doudoune sans passer pour un skieur sur les pistes ? 

doudoune h&m 7

Cette doudoune, me faisait de l’oeil depuis le mois de décembre. Je l’avais repéré sur le site d’H&M sans trop savoir ce que ça donnerait porter. J’ai attendu les soldes pour voir si  son prix baisserait et bingo, -50% ! Etre patiente ça a du bon parfois, surtout pour mon porte-monnaie. Me voilà donc en boutique pour l’essayer dans ma taille habituelle, à savoir en 40 et je la trouvais un peu grande, j’avais l’impression qu’elle n’était pas assez cintré, trop débordante de partout. Malheureusement, plus aucun 38 disponible, même dans les autres H&M du centre ville. Je me suis donc résolue à la prendre , même un peu grande et de voir comment j’allais la porter.

doudoune h&m 8

Par contre, petit problème que j’ai relevé : la doudoune était au prix initial de 49,99 euros. Sur le e-shop d’H&M elle est soldée à 39,99 euros alors qu’en boutique elle est soldée à 24,99 euros. Donc ne vous fiez pas toujours au e-shop, il y a souvent des erreurs, parfois considérables. Déplacez vous toujours en boutique pour vérifier les prix et éviter de vous faire avoir.

doudoune h&m

Pour ce look, j’ai préféré jouer la sobriété en total look noir. Une valeur toujours sûre et qui correspond un peu à mon mood du moment. Pour éviter l’effet tasser j’ai opter pour des bottines à talons, pour gagner un peu de hauteur et surtout pour que mes jambes ne fassent pas trop courte.

doudoune H&M 3

Pour les accessoires, je voulais qu’il y ait un peu de contraste, pour éviter que ça soit trop terne, ou trop lugubre. Quoi de mieux pour ça, que de ressortir mon sac en osier ramener de Bali et que je ne mets quasiment pas tellement j’ai peur de l’abimer.  J’adore sa forme ronde, sa couleur, il a la longueur parfaite, et il a une odeur très particulière qui me rappelle nos vacances balinaises.

doudoune h&M 5

Un chapeau, ça fait parfois la différence. Je ne cesserais de vous le dire , un chapeau est un accessoire qui va avec tout : quasiment toutes les tenues possibles, tous les styles, toutes les occasions. Je n’ai pas déroger à la règle  » jour de pluie = chapeau », notamment pour éviter les frisottis, et vu qu’il pleut 1 jour sur 2 ici, ça ne rate pas ! Néanmoins, vu que cette doudoune a une capuche énorme, il n’est pas nécessaire de porter autre chose, mais j’aime bien casser le look street pour en faire un look un peu plus casual.

doudoune h&m 9

Au poignet, toujours une montre et mes bracelets chouchous de Bali ( j’aurai dû appeler ce look  » doudoune et Bali »). Daniel Wellington reste une de mes marques préférés en ce moment, à prix abordable et d’une bonne qualité. J’aime beaucoup leur modèle qui sont tout en sobriété mais avec un détail qui fait la différence. Vous aussi vous en avez une dans votre collection ?

doudoune h&m 10

Cette coque, que vous voyez beaucoup sur mon Instagram dernièrement, est une petite pépite du site Rhinoshield. Nouvel iPhone oblige, il a fallut que je m’équipe afin de protéger la bête. Rhinoshield propose des coques anti-chocs ( des test ont été faits avec des lâcher de téléphone à plus de 3 mètres de haut) mais aussi des films de protections qui sont vraiment de très bonne qualités. Il faut mettre le prix, mais au niveau de la qualité c’est plus que raisonnable. Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à regarder sur le site ou à me poser des questions !

doudoune h&m 6

J’espère, que ce look vous aura plu et vous aura inspirez. Surtout n’hésitez pas à sauter le pas vers la doudoune, elle vous le rendra ! Chaleureuse, coupe-vent, confortable, protège pluie, elle réunit tous les éléments nécessaires pour affronter l’hiver.

Ce que je porte: 

Doudoune : H&M

Sac en osier: similaire ici et ici

Montre : Daniel Wellington

Coque: Rhinoshield

 

Doun’s.

Publicités

4 réflexions sur “Un look en doudoune kaki.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s