Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

routine soins matin et soir

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de soins, routine ou de beauté en général. Non pas que je ne prends plus soin de ma peau ou que je ne me maquille plus, loin de là, mais c’était plutôt par manque de temps ou par flemme. Etant donné que j’ai reçu beaucoup de produits de la part d’Yves Rocher, je me suis dit qu’une petite revue des nouveaux produits serait intéressante. 

Quand je suis arrivée à Rennes il y a presque deux ans maintenant, j’avais été contactée pour faire partie d’un projet d’Yves Rocher avec d’autres blogueuses rennaises : Le Club Yves Rocher.

Le concept était simple, une fois par semaine on se retrouvait pour des séances de sport et s’en suivait la découverte des nouveaux produits de la marque. J’ai appris à redécouvrir la marque de mon adolescence que j’avais délaissé pendant quelques années et qui est toujours en quête de renouveau tout en proposant des produits naturels au maximum. Cette quête s’est concrétisée avec le projet Act Beautiful , une façon de mieux comprendre les produits de la marque ( notamment leur composition) et surtout la démarche d’Yves Rocher : vous pouvez consommer mieux tout en prenant soin de vous.

Justement, en parlant de soin, je vous présente ma routine du moment avec notamment des produits Yves Rocher, et d’autres marques que j’affectionne ou découvre.

produits nettoyants peau : démaquillant Yves rocher, hydrolat aroma zone, brosse nettoyante Lady green

 Le démaquillage et le nettoyage de la peau

Pendant longtemps, j’ai utilisé des lingettes démaquillantes et je me suis rendue compte que ça ne me démaquillait pas aussi bien que ce que je pouvais penser (encore des traces de noir sous les yeux, du fond de teint incrusté au fin fond des pores du nez etc…). Je m’étais donc tournée vers les eaux micellaires et notamment celle de Bioderma (Créaline H2o) qui est le produit que j’utilise le plus toute l’année.

huile démaquillante Yves Rocher, eau démaquillante yeux au bleuet Yves Rocher

En ce moment, c’est une huile démaquillante que j’utilise, notamment celle d’Yves Rocher à la Calmille. Son bouchon pompe est pratique et l’huile a une texture agréable. Le principe de l’huile est bien entendu de ne pas utiliser de coton : on se sert de ses petites mains et de ses doigts pour démaquiller le visage. Une pression suffit, on mélange l’huile entre ses mains et on masse bien le visage, les lèvres. On finit par humidifier et à rincer le visage. Au final : on est vraiment démaquiller, l’huile ne laisse pas de fini gras sur le visage et au contraire hydrate bien.

Pour les yeux, j’ai commencé à tester le démaquillant express au bleuet, toujours d’Yves Rocher. C’est une eau micellaire uniquement pour les yeux aux extraits de bleuet, plante qui a des vertus décongestionnantes mais aussi apaisante pour les irritations de l’oeil. Un peu d’eau sur un coton suffit pour un résultat optimal. Ce que j’apprécie contrairement à d’autres eaux micellaire : le fait qu’elle ne déshydrate pas le contour de l’oeil.

mousse nettoyante Caudalie, Brosse nettoyante Lady Green

Après le démaquillage, on passe au nettoyage de la peau. Depuis quelques mois j’utilise la mousse nettoyante de Caudalie. Je l’utilise matin et soir et j’en suis tellement satisfaite que j’ai du mal à passer à une autre solution nettoyante. L’effet de la mousse sur le visage est très agréable, presque aérien, l’odeur est discrète et la texture sur le visage est un véritable réconfort. Je l’utilise avec deux brosses nettoyantes de la marque Lady Green Bio (connu par le biais du Rennes des blogueurs). La plus large pour le visage et la plus fine pour les contours du nez. Les brosses sont composées de plus de 40 000 fibres (la plus large des deux) plus fines qu’un cheveux et permet une douceur incomparable pour l’instant. Elles sont tellement douces au toucher que l’effet avec la mousse est encore plus agréable. Elles permettent de désincruster en profondeur et de retirer toutes les impuretés.  Le combo de la mousse et de la brosse est parfait.

hydrolat hamamélis aroma zone

Pour finir, je passe un peu d‘hydrolat d’hamamélis sur tout le visage pour resserrer les pores et surtout éviter les rougeurs. L’hamamélis est connu pour ses vertus astringentes, il apaise donc la peau mais permet aussi d’améliorer la micro-circulation sanguine de tout le visage. Si vous avez la peau à tendances mixtes et sujettes à des rougeurs, je vous le conseille vivement , notamment le soir après le démaquillage.

hydra genius l'Oréal Elixir jeunesse Yves rocher, contour des yeux nectar et nature, creme pour les mains Yves rocher

L’hydratation du visage et des mains

Après l’étape du démaquillage et du nettoyage, j’hydrate toujours ma peau, matin et soir. C’est un rituel que je préserve été comme hiver et qui me semble le plus important dans une routine de soin. L’hydratation de la peau permet de la nourrir mais aussi de lui assurer une souplesse et un grain lumineux.

contour des yeux nectar of nature

J’ai longtemps utilisé le même contour des yeux, à savoir celui de la marque Nuxe. Dernièrement j’ai eu envie de changer et je suis tombée sur le contour des yeux de la marque Nectar of Nature  en faisant mes courses. Ce qui m’a attiré est d’une part qu’il soit bio et d’autre part qu’il soit à base d’aloe vera et d’huile d’argan. Vous connaissez toute les vertus de l’huile d’argan pour son hydratation , celle de l’aloe vera pour son élasticité et ses effets cicatrisants. Le mélange des deux est géniale. La texture de la crème est fluide, agréable et surtout ne colle pas. Elle ne laisse pas de fini gras ou une sorte de pellicule. Le petit plus : son prix qui est à moins de 10 euros.

hydra genius l'oral , élixir jeunesse Yves rocher

Etant toujours en quête de nouvelle crème hydratante, je me suis laissée tenter par la crème Hydra Genius de L’Oréal. Cette crème étant à base d’eau d’aloe et d’acide hyaluronique, l’hydratation est complète. La texture très très légère, et qui glisse dans la main est un vrai soin rafraichissant. Appliquée sur la peau, la crème donne une sensation de fraîcheur et on sent que la peau est en train d’absorber toute cette eau présente dans la composition. Je l’applique plus généralement le soir ou après mon bain pour un effet reboostant.

Le matin, je préfère mettre cette crème Elixir jeunesse anti pollution et réparation d’Yves Rocher. Une fois de plus Yves Rocher m’a surprise avec ce sérum. En application le matin il permet de défatiguer la peau et surtout de la désasphyxié et la préparer à affronter votre journée sous l’air pollué de nos villes. Le sérum a une texture très fluide, qui pénètre bien la peau et l’effet est garanti après un mois. Votre peau sera moins ternes, et plus éclatante.

crème mains mangue coriandre Yves rocher

Mon petit péché mignon, les crèmes pour les mains. J’en ai une collection, j’adore en avoir dans mon sac, dans ma salle de bain , sur ma table de chevet et même sur mon bureau ! La partie du corps la plus importante à mon sens est les mains : c’est ce qu’on utilise le plus toute la journée, c’est ce qui est le plus visible et qui permet de donner des informations sur vous. Des mains hydratées c’est toujours plus agréables que des mains rugueuses et sèches. J’adore les crèmes Yves Rocher et notamment celle-ci pour son mélange insolite. Je ne suis pas une grande fan de la mangue, mais je trouve que je le mélange est assez subtile, il n’attaque pas les narines. La crème ne laisse pas de fini gras , ce qui est assez agréable , hydrate bien et laisse un parfum discret.

Voilà ma routine du moment, j’espère qu’elle vous aura aiguiller sur certains produits. Si jamais vous en avez testé quelques uns je suis toujours ravie d’avoir votre avis dessus et ça permet aux autres lectrices de se faire un avis encore plus large dessus. Enfin, étant toujours en recherche de nouveautés, n’hésitez pas à me partager votre routine ou vos produits chouchous !

Les produits utilisés :

Huile démaquillante Yves Rocher : ici

Démaquillant yeux express Yves Rocher : ici

Mousse nettoyante Caudalie : ici

Brosse nettoyante Lady Green : ici

Hydrolat d’hamamélis Aroma Zone : ici 

Contour des yeux Nectar of Nature : ici 

Crème Hydra Genius l’Oréal : ici 

Elixir Jeunesse Yves Rocher anti -pollution : ici 

Crème mains Yves Rocher : ici 

 

Doun’s.

Publicités

2 réflexions sur “Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s