Bali Part IV : Uluwatu.

Douns le blog à Bali

Quatrième et dernier article sur Bali. La fin de notre périple s’arrête à Uluwatu, situé dans le sud de l’île. Uluwatu, c’est la ville des surfeurs, où la vie s’arrête quand le soleil commence à décliner pour pouvoir admirer ses derniers rayons, où tu entends parler français plus que balinais … Uluwatu, c’est le petit paradis qu’on a tous besoin de visiter au moins une fois pour se rappeler que les choses les plus simples sont les meilleures.

Doun's à Bali

Pour nos derniers moments à Bali, on a décidé de se la jouer chill: pas de visites de temple, de shopping etc mais juste profiter de la plage, découvrir ce qu’il y a à découvrir en se perdant, discutant avec les locaux et voir où le vent nous mènera.  Cet article, je l’écris surtout pour moi, mes souvenirs, ressentir à nouveau comment je me sentais en découvrant cet endroit. Un des endroits les plus paisibles, inspirant et surtout reposant sur terre.

Doun's à Bali

C’est en discutant avec un taxi qu’on a découvert la meilleure plage d’Uluwatu : Simple Fin. Plage essentiellement connue par les surfeurs, et les locaux et pas trop connue des touristes. En gros, l’endroit parfait.

C’est en haut d’une falaise qu’on découvre l’eau turquoise de cette plage et c’est en descendant les innombrables marches qui ont été créées par l’homme qu’on peut l’atteindre. Vous pourrez y trouver des warungs avec vue sur la mer, des petites boutiques d’artisanats, des vidéastes, des planches de surfs etc. Rien que de descendre ses marches, on est déjà imprégné par l’atmosphère  » Sea, Sun and Surf ».

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à bali

Après être passé par un trou de souris, on découvre une crique, avec des épaves de bateaux taggés, des surfeurs déjà en tenue et dans l’eau …et cette eau, un bleu turquoise comme je n’en ai jamais vu auparavant.

Doun's à bali

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à bali

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à bali

Pour finir la journée, direction les warungs situés le plus haut possible pour admirer le coucher de soleil, les pieds dans le vide, autour d’un cocktail, les cheveux plein de sel et la peau encore tirée d’avoir autant bronzée. On admire les surfeurs qui courent après les dernières vagues et se rassemblent pour regarder, ensemble et comme nous tous les derniers rayons du soleil.

Douns le blog à Bali

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à Bali

Doun's à bali

Pour clore ce chapitre Bali, je vous laisse avec le vlog de notre voyage! 

 

 

Doun’s. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s