Dubaï City Guide

le

dounsleblogdubai_10

Hello vous, ça faisait un petit moment que je n’avais pas écrit par ici , mais je suis de retour avec beaucoup , beaucoup d’articles dans ma hotte 🙂 

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que nous avons fait un « mini » tour du monde cet été. Première étape de notre périple : Dubaï. 

C’est avec beaucoup d’a priori que j’y allais , car j’avais cette vision d’une ville « bling-bling », artificielle ou tout n’est que paraître et argent. Ben croyez moi , j’ai été étonnée de voir que pas du tout. Dubaï c’est une ville cosmopolite, avec des gens du monde entier, de tous les milieux ( même si on croise énormément de voitures de luxe, on ne  se le cache pas), et surtout qui convient à tous les budgets.

dounsleblogdubai_2

Notre voyage. 

  • Le départ : Nous avons quitté Paris le 21 juin et sommes restés une semaine à Dubaï.
  • Le vol : Après avoir comparé les compagnies et les vols nous avons préféré prendre la compagnie Emirates pour une question de rapport qualité/prix ce sont vraiment les meilleurs. Vol direct, un personnel de bord très agréable et un des meilleurs vols que j’ai pris.
  • L’hôtel :  Nous avons passé la semaine à l’hôtel Windham Dubaï Marina, que j’ai réservé sur Booking.  J’ai préféré prendre un hôtel plutôt qu’une location ou Airbnb, car comme je le disais plus haut nous allions faire un tour du monde et nous n’allions pas toujours dormir dans des hôtels. Donc on a préféré en profiter à Dubaï , qui à cette saison offre de très bons hôtels à de très bon prix. Pour une question de facilité dans nos déplacements, j’ai choisi le quartier de la Marina, qui est assez central de tout ce qu’il y a à faire et surtout un quartier vivant avec toutes les commodités. L’hôtel était nickel, la chambre correcte avec une vue sur la Marina, et surtout le critère important pour nous : un parking gratuit. Si vous cherchez un hôtel de standing, avec une piscine, une salle de sport et bien placé, je vous le recommande.
  • La location de voiture : Qu’on se le dise, on peut très bien se déplacer en transports en communs ou en Uber mais avec la chaleur en plein mois de juin et pour une question de flexibilité, nous préférions louer une voiture. Nous sommes passés par le site Sunny Cars. Nous avons récupéré et déposé la voiture directement à l’aéroport, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. Honnêtement, si vous voulez vous déplacer en toute tranquillité , je vous conseille vraiment d’être véhiculé.
  • Note utile : Faite attention aux taxes qui fonctionnent comme aux USA. Elle n’est généralement pas très élevée, mais c’est toujours bien d’être au courant.

dounsleblogdubai_1

Que faire en une semaine ? 

  • Le Dubai Mall : incontournable de Dubaï, l’un des plus grands centres commerciaux avec une multitude de boutiques, de restaurants, de cafés et d’activités. Très agréable la nuit, il y a le spectacle de fontaine sur le parvis principal qui jouxte le Burj Khalifa. C’est toujours très animé et ça permet de prendre un peu l’air.

dounsleblogdubai_33

  • Dubai Mall Aquarium & Underwater Zoo : Situé à l’intérieur du Dubaï Mall, un Aquarium avec énormément d’espèces de poissons, mais aussi des perroquets, des crocodiles et surtout des Pingouins ! Ca vaut le détour.

dounsleblogdubai_31

  • Burj Khalifa : La tour incontournable de Dubai, est l’une des plus hautes tour du monde avec ses 828 mètres. Au 121ème et 123ème étage, on a une vue panoramique sur toute la ville qui est assez impressionnante.

dounsleblogdubai_28

  • The Palm : C’est l’île artificielle qui jouxte Dubaï. Techniquement il y en a 3 mais la plus grande est celle où se trouve l’hôtel Atlantis. On y va en voiture et on en profite pour avoir un point d’observation sur toute la ville et sur la mer.

dounsleblogdubai_24

  • La Marina : Notre quartier pendant le séjour. On y trouve la plage à proximité, énormément de restaurants, de sidewalks, et c’est hyper agréable en journée mais aussi de nuit pour faire une petite balade.

dounsleblogdubai_25

  • La Mer : Un des nouveaux quartiers de Dubaï qui vaut le détour. Restaurants, street art, petite boutique de créateurs, plage , c’est devenu un vrai incontournable et pour les amateurs de Chicha vous allez être servi !

dounsleblogdubai_29

  • Une excursion dans le désert : Si vous êtes à Dubaï il faut absolument passer un peu de temps dans le désert. Que ce soit en 4×4, pour y faire du quad ou autre, c’est à faire. Nous avons choisi la formule 4×4 et soirée dans le désert et c’était magique. Hormis le côté très touristique, les paysages sont à couper le souffle.

dounsleblogdubai_37dounsleblogdubai_38

  • La mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi : à tout juste 1h de Dubaï , c’est à faire au moins une fois. L’entrée est gratuite, les voiles et tenues sont prêté à l’entrée de la mosquée. L’une des plus belles mosquées que j’ai vue de toute ma vie.

dounsleblogdubai_3

dounsleblogdubai_6

dounsleblogdubai_4

dounsleblogdubai_14

dounsleblogdubai_8

dounsleblogdubai_9

dounsleblogdubai_17

dounsleblogdubai_16

  • Le Louvre Abu Dhabi : Situé à même pas 20 minutes de la mosquée, c’est un vrai chef d’oeuvre d’architecture. Si vous êtes fan de beaux bâtiments, de belles lignes et de vue à couper le souffle, je vous conseille vivement d’y aller, surtout à l’heure du coucher du soleil car la lumière est exceptionnelle. Par contre, la collection permanente du musée n’est pas terrible, et j’ai trouvé ça cher pour ce que c’était.

dounsleblogdubai_20

dounsleblogdubai_30

dounsleblogdubai_19

dounsleblogdubai_23

dounsleblogdubai_21

Mes adresses pour manger:

  • Le Dubai Mall : on y trouve de tout, de la cuisine du monde, des fast food, des restaurants gastronomiques, des cafés. Les incontournables étants bien entendu Five Guys, Shake Shack. Nous avons aussi testé Yo sushi, et le  Hurricane’s Grill.

dounsleblogdubai_35

Processed with VSCO with f2 preset

dounsleblogdubai_36

dounsleblogdubai_32

  • Pour boire un verre ou le Tea Time : l’hôtel Madinat Al Naseem. Le Lounge offre une vue imprenable sur le Burj El Arab. C’est un hôtel de luxe, donc tenue convenable de rigueur mais ca vaut le détour. Les plats sont aussi délicieux, le tea time est généreux et ça permet de vivre un peu hors du temps.

dounsleblogdubai_39

dounleblogdubai_33

  • Les rooftops : Nous en avons fait deux , le premier est situé sur la Marina, au Pier 7 et un deuxième donnant sur le Burj Khalifa, à l’hôtel The Adresse Downtown. Prix très abordables et une superbe vue.

dounsleblogdubai_26

Bonus:

J’ai profité de ce voyage pour vous faire un petit vlog. Vous y retrouverez toutes les adresses et vous pourrez vivre en immersion avec nous pendant 1 semaine à Dubaï.

J’espère que ce City guide vous sera utile et n’hésitez pas à alimenter les bonnes adresses en commentaires 🙂

Doun’s.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s